Quelle age on peut avorter?

Quelle âge on peut avorter?

Il n’y a pas de condition d’âge à respecter. Si vous êtes mineure, vous pouvez choisir de demander le consentement de vos parents ou de votre représentant légal et ainsi être accompagnée dans votre démarche d’IVG. Cependant, si vous souhaitez garder le secret, l’IVG est pratiquée à votre seule demande.

Est-ce que l’avortement est légal au Canada?

Au Canada, depuis 1988, l’avortement n’est plus fédéralement interdit en vertu de la décision de la Cour suprême intitulée R. c. Morgentaler. Théoriquement, l’avortement reste cependant prohibé par les articles 163, 287 et 288 du code criminel.

Comment avorter au planning familiale?

Si vous souhaitez avorter même après les délais légaux en France, vous pouvez prendre contact avec le Planning le plus proche de chez vous. Une sage-femme peut prescrire un arrêt de travail, conformément à l’article L. 321-1. Pour en savoir plus, téléchargez le décret publié le 06 juin 2016.

LIS:   Comment soulager la spasticite?

Comment tu peux consentir à un avortement?

Si tu as 14 ans et plus et que tu veux te faire avorter, tu peux généralement prendre cette décision seule. Il arrive dans certains cas, que tu aies besoin du consentement de tes parents ou de l’adulte qui prend soin de toi. Voici les différents scénarios qui peuvent se produire. À partir de l’âge de 14 ans, tu peux consentir seule à un avortement.

Est-ce que les adolescentes âgées de 14 ans et plus peuvent se faire avorter?

Les adolescentes âgées de 14 ans et plus n’ont pas besoin d’obtenir l’autorisation de leurs parents pour se faire avorter; elles peuvent consentir elle-même à leur avortement. La décision de poursuivre ou non leur grossesse leur appartient entièrement.

Pourquoi le gouvernement provincial continue de limiter l’avortement?

Pour le directeur médical de cette clinique, le D r Adrian Eoin Edgar, le gouvernement provincial continue de limiter l’accès à l’avortement en toute connaissance de cause, « laissant subsister un modèle de financement à des soins de santé inéquitable et illégal ».

LIS:   Est-ce que le jeu video tue les morts?

Comment se déroulent les avortements au Québec?

La majorité des avortements aux Québec se déroulent lors des 13 premières semaines de grossesse. À ce stade de la grossesse, presque tous les établissements de santé du Québec peuvent effectuer un avortement (Centres hospitaliers, CLSC, cliniques privées et cliniques communautaires)?