vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Quelle est la consistance de la dime?

Quelle est la consistance de la dîme?

La dîme donne une consistance à votre intérêt à l’égard des progrès du Christianisme. C’est la fidélité dans votre gérance et la régularité dans les dons, proportionnés à vos moyens, qui seront le plus ferme soutien du programme des missions en pays païens, et de l’évangélisation par tous les moyens qui nous sont donnés.

Quel est le principe de la dîme pour les croyants?

L’apôtre Paul approuve le principe de la dîme pour les croyants. Elle ne limite pas nos dons, car elle prescrit une base, et non un maximum. Elle ne met pas un plafond sur les sacrifices à offrir au Maître, mais elle nous ouvre la porte vers une intendance sincère.

Est-ce que la dîme est consacrée à l’Eternel?

Ce n’est pas un moyen humain pour répondre aux besoins financiers de l’Eglise. « La dîme sera consacrée à l’Eternel ». Jésus approuvait ce principe, quand Il disait aux Pharisiens : « Vous payez la dîme de la menthe, de l’anis et du cumin… ces choses que vous deviez faire ».

Pourquoi la dîme ne peut pas être utilisée pour une autre chose?

La dîme ne peut pas être utilisée pour une quelconque autre chose. Pour la construction d’églises et pour d’autres dépenses en rapport avec l’évangélisation, Dieu nous demande des offrandes volontaires. Le système de la dîme remonte bien au-delà de Moïse.

Quel est le principe de la dîme pour le reconnaître?

Il nous enseigne le principe de la dîme pour Le reconnaître. Notre Créateur, qui est amour, est très généreux; Il nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour vivre, sur cette belle terre. Il nous enseigne le versement de la dîme – moyen altruiste de Le reconnaître.

Est-ce que la dîme est une exigence de la loi?

La première position sur le sujet relate que la dîme était une exigence de la loi de l’Ancien Testament. Dans le Nouveau Testament, elle reste un modèle de générosité, libre au croyant, sans obligation. La deuxième position explique que la dîme est toujours à payer sous peine de malédiction pour vol de Dieu.