lundi, janvier 27, 2025
Blog

Quelle est la difference entre Everest et K2?

Quelle est la différence entre Everest et K2?

Everest vs K2. Pour avoir gravi les deux, l’alpiniste et recordwoman Vanessa O’Brien sait comment les départager. Pour elle, la réponse est évidente : le sommet du K2 (8 611 m) est définitivement plus dur à atteindre que celui de l’Everest (8 849 m).

Est-ce que le K2 est le deuxième plus haut sommet du monde?

Pour elle, la réponse est évidente : le sommet du K2 (8 611 m) est définitivement plus dur à atteindre que celui de l’Everest (8 849 m). Alors que plusieurs expéditions tentent actuellement son ascension, retour sur les spécificités du deuxième plus haut sommet du monde, expliquées en vidéo par l’Américaine Vanessa O’Brien.

Est-ce que le K2 est dangereux?

Sur le K2, 200 mètres plus loin se trouve la partie la plus dangereuse de la route appelée le Bottleneck (goulot d’étranglement en Français) ou passage des Abruzzes. Ce couloir étroit, à seulement 400m du sommet, long de 100 m est extrêmement pentu et est exposé aux chutes de séracs.

LIS:   Quelle est la forme de demence la plus repandue?

Quelle est la difficulté de l’ascension du K2?

L’ascension du K2 est considérée comme bien plus difficile que celle de l’ Everest. En 2016, seules 378 personnes l’avaient réalisée contre plus de 5 000 personnes ayant atteint le sommet de l’Everest, et 85 personnes ont trouvé la mort sur ses pentes, ce qui fait un décès pour quatre personnes réussissant l’ascension.

https://www.youtube.com/watch?v=jmMSiNdjsEs

Est-ce que le K2 est le point le plus élevé au Pakistan?

Il est situé sur la frontière entre le Baltistan, dans la région de Gilgit Baltistan du Pakistan, et le comté autonome de Taxkorgan Tadjik du Xinjiang, en Chine. Avec une altitude de 8611 mètres, le K2 est le point culminant du massif du Karakoram et le point le plus élevé au Pakistan.

Quel est le plus haut sommet du monde?

Il s’agit du deuxième plus haut sommet du monde après l’Everest, avec une altitude de 8 611 m. En raison de la difficulté à le grimper on le surnomme la « montagne Sauvage ». Le K2 est ainsi considéré comme bien plus difficile à gravir que l’Everest. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.