Quelle est la difference entre le papier cuisson et papier sulfurise?
Quelle est la différence entre le papier cuisson et papier sulfurisé?
Le papier sulfurisé est un papier traité de manière à être imperméable et à résister aux hautes températures. Le papier de cuisson est un ensemble de papiers dont fait partie le papier sulfurisé.
Pourquoi mettre du papier sulfurisé?
Idéal pour la cuisson au four de tartes, gâteaux, viennoiseries, cakes, le papier sulfurisé facilite le démoulage. Imperméable, il ne colle pas. Résistant, il supporte les températures élevées de la cuisson au four traditionnel.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas mettre dans le Micro-ondes?
Du papier aluminium. L’aluminium est un métal pauvre et en mettre dans le micro-ondes accroît considérablement le risque d’étincelles et d’incendie. Cela n’arrivera pas obligatoirement mais pour éviter tout risque, mieux vaut respecter la règle et tenir tout papier alu éloigné de son four à micro-ondes (conseil d’ami).
Pourquoi remplacer le papier ciré pour la cuisson au four?
De plus, le papier ciré ne remplace pas le papier parchemin pour la cuisson au four, car la paraffine fond et dégage une fumée désagréable, même à 180 °C (355 °F).
Comment utiliser le papier ciré pour couvrir les moules à gâteau?
On peut utiliser le papier ciré pour couvrir les aliments au four à micro-ondes et pour tapisser le fond des moules à gâteau dans le but de faciliter le démoulage (dans ce cas, le papier ne brûle pas, car il est entièrement recouvert de pâte). Cela dit, ce sont des usages pour lesquels on peut aussi très bien utiliser du papier parchemin.
Est-ce que le papier ciré résiste à la chaleur?
Le papier parchemin peut toujours faire le même travail que le papier ciré, et même davantage puisqu’il résiste entre autres à la chaleur. Pour ne pas multiplier les papiers à cuisson dans les armoires, il peut être tout à fait suffisant de miser sur un bon papier parchemin!
Comment procéder à la cuisson des biscuits?
Pour la cuisson des biscuits, le papier peut même être réutilisé d’une fournée à l’autre. Prenez garde de couper le papier aux mêmes dimensions que la plaque : le papier qui dépasse a tendance à brunir.