Quelle est la difference entre un composteur et un lombricomposteur?
Table des matières
Quelle est la différence entre un composteur et un lombricomposteur?
Le lombricomposteur Le principe est le même que le composteur aux différences suivantes : Les organismes décomposeurs ne viennent pas naturellement, ils sont amenés au départ: ce sont les vers rouge (ou vers à fumier) !
Quelle est le meilleur compost?
Le compost organique est à privilégier car il peut également fournir des éléments nutritifs précieux au sol. Il peut apporter des nutriments essentiels tels que l’azote, le phosphore et le potassium à votre sol de jardin, identiques à un engrais NPK.
Quel récipient pour du compost?
Le choix numéro 1 des consommateurs – Composteur en plastique Thermo-King de Garantia (400 / 600 / 900 litres)
Comment faire du compost avec des lombrics?
Le lombricompostage consiste à placer dans un récipient « le lombricomposteur » des vers de terre (lombrics) qui se nourrissent des déchets que nous leur apportons. Les déjections du lombric (vers de terre) s’accumulent et constituent le lombricompost de la consistance d’un terreau et sans odeur.
Quels sont les différents types de compost?
Quels sont les 4 différents types de compost?
- Le compost ménager.
- Le compost spécial potager.
- Le compost minéralisé
- Les composts « spéciaux »
Quel compost utiliser pour potager?
Fumier de mouton composté Riche en éléments nutritifs, il stimule la croissance des végétaux et apporte des éléments nutritifs et de la matière organique au sol. À utiliser dans le potager et dans les platebandes.
Comment composter les epluchures?
Les déchets autorisés : Déposez vos déchets verts et bruns en alternance dans le composteur pour créer des couches : Les déchets verts : ou déchets azotés. Les épluchures de légumes et fruits, le marc de café, les sachets de thé, le gazon séché, les fleurs fanées, les mauvaises herbes…