samedi, janvier 25, 2025
Blog

Quelle est la duree de conservation de la videosurveillance?

Quelle est la durée de conservation de la vidéosurveillance?

Dans les entreprises ou lieu privé En règle générale, c’est à l’employeur de définir clairement la durée de conservation des images de la vidéosurveillance. Mais, ces données ne sauraient être conservées au-delà de quelques jours (sept jours) pour garantir la protection de la vie privée des salariés.

Quelle est la durée maximale de sauvegarde de votre caméra?

Dans ce cas, vous devez absolument déclarer à la préfecture la durée maximale de sauvegarde de votre caméra. Cependant, vous ne pourrez être autorisé à conserver les images que dans une période allant de 7 à 30 jours suivant les préfectures.

Quelle est la durée de conservation des images?

La durée de conservation des images ne devrait pas excé- der un mois. En règle générale, conserver les images quelques jours suf- fit à effectuer les vérifications nécessaires en cas d’incident et permet d’enclencher d’éventuelles procédures pénales.

LIS:   Quelle est la jurisprudence en matiere de licenciement?

Quelle est la durée de stockage de la caméra de vidéosurveillance?

Si une caméra de vidéosurveillance est utilisée dans un lieu public aux fins de prévenir ou de constater des délits éventuelles sur les biens et les personnes, la durée de stockage de ces données ne devrait pas en réalité excéder une journée.

Quelle est la durée de conservation d’une caméra filmant la voie publique?

La durée de conservation des images issues d’une caméra filmant la voie publique ou un lieu ouvert au public doit être proportionnée et correspondre à l’objectif pour lequel le système de vidéoprotection est installé. Cette durée ne doit pas dépasser 1 mois.

Comment installer des caméras dans une école maternelle?

Dans une école maternelle ou élémentaire, c’est la commune qui décidera, ou non, d’installer des caméras. La CNIL recommande aux chefs d’établissements concernés d’adopter une « charte d’utilisation de la vidéosurveillance » en impliquant l’ensemble des acteurs (administration, personnel, représentants des parents d’élèves).

LIS:   Quels sont les prejudices de la victime d’un accident de la route?

Que relève la mise en place de caméras dans un collège et un lycée?

Dans un collège et un lycée, la mise en place de caméras relève d’une décision du chef d’établissement, après délibération du conseil d’administration compétent sur les questions relatives à la sécurité. Le chef d’établissement doit informer le délégué à la protection des données du rectorat de son académie.