Quelle est la hausse des ventes immobilieres en juin?
Table des matières
Quelle est la hausse des ventes immobilières en juin?
De 3,8 \% du prix de vente affiché en janvier, elles sont passées à 3,7 \% en juin. Alors qu’en janvier dernier, le volume des transactions progressait de 6 \% en rythme trimestriel glissant, en juin, le nombre de ventes immobilières recule de 62,1 \%, plombé par la crise sanitaire et le gel de l’activité immobilière qui s’en est ensuivi…
Pourquoi le prix de l’immobilier ancien continue de progresser?
Des prix qui poursuivent leur ascension malgré la crise sanitaire ! Portés par un contexte pénurique (les zones qui étaient tendues avant le Covid le sont toujours) et un marché sur lequel les grosses transactions sont sur-représentées suite au départ des primo-accédants, le prix de l’immobilier ancien continue de progresser.
Que faire en matière d’immobilier?
Pour autant, en matière d’immobilier comme ailleurs, il est important de positiver et de s’efforcer de voir le positif en toute chose.
Quelle est la valeur réelle d’un investissement en actions américaines?
Depuis 1988, c’est-à-dire un peu plus de 30 ans, la performance du S&P 500 en dollars a été de 10,5\% par an et 10,7\% en euros. Comme l’inflation a été de l’ordre de 1,5\% par an en France depuis 1900, on peut dire que la valeur réelle d’un investissement en actions américaines a été supérieure à 9\% par an !
Comment le volume des transactions immobilières a-t-il eu lieu?
Alors qu’en janvier dernier, le volume des transactions progressait de 6 \% en rythme trimestriel glissant, en juin, le nombre de ventes immobilières recule de 62,1 \%, plombé par la crise sanitaire et le gel de l’activité immobilière qui s’en est ensuivi… Un rattrapage post-Covid a tout de même eu lieu, entraînant un rebond technique.
Quelle est la définition de l’immobilier commercial?
Cette définition de l’immobilier commercial par type de détenteur recouvre une large variété d’actifs (graphique 1) : – les actifs immobiliers d’entreprise représentent la part majoritaire, mais non exclusive, des actifs de l’immobilier commercial.
Combien de français se disent confiants dans leurs projets immobiliers?
Selon l’étude SeLoger de mai dernier, 75 \% des Français se disent confiants dans l’aboutissement de leurs projets immobiliers dans les six prochains mois. À titre de comparaison, en mars-avril, c’étaient alors 7 Français sur 10 qui ne nourrissaient aucun doute quant à la réalisation leurs projets.