Quelle est la hypothese dopamine dans la schizophrenie?
Table des matières
Quelle est la hypothèse dopamine dans la schizophrénie?
L’ hypothèse de la dopamine dans la schizophrénie (ou hypothèse dopaminergique de la schizophrénie) est une théorie selon laquelle la schizophrénie serait la conséquence d’un dérèglement des quantités de dopamine dans le système nerveux ; il s’agit d’un dysfonctionnement du système dopaminergique du cerveau.
Quels sont les mécanismes de la schizophrénie?
La neurobiologie. Les mécanismes de la schizophrénie restent encore peu connus. L’hypothèse la mieux validée actuellement repose sur des perturbations de la dopamine. La dopamine est un neurotransmetteur (une molécule qui permet aux neurones de communiquer entre eux). Elle est classiquement associée à l’énergie, à la motivation,…
Quelle est la cause de la dopamine?
Médicaments, comme les amphétamines et la cocaïne, cause de l’accumulation de la dopamine, ce qui conduit à la psychose ou la schizophrénie induite par le médicament. Dans la maladie de Parkinson, les cellules contenant de la dopamine dans la substantia nigra dégénérée et meurent.
Comment fonctionne la dopamine dans la maladie de Parkinson?
Dans la maladie de Parkinson, les cellules contenant de la dopamine dans la substantia nigra dégénérée et meurent. Les patients atteints de la maladie de Parkinson qui sont traités avec trop de L-dopa, un précurseur de la dopamine, peuvent éprouver une psychose semblable à la psychose vu dans la schizophrénie.
Comment traiter la schizophrénie?
La maladie de schizophrénie est également liée au déséquilibre de la dopamine dans le cerveau. Le déséquilibre de la sérotonine est également attribué à la prévalence de cette maladie. Pour le traiter, les médicaments sont utilisés pour combattre les symptômes de celui-ci.
Quelle est la synthèse du neurotransmetteur de la sérotonine?
La dopamine est synthétisée à partir de l’acide aminé tyrosine, tandis que la sérotonine est synthétisée à partir de l’acide aminé tryptophane. L’hydroxylation et la décarboxylation sont deux processus de synthèse du neurotransmetteur de la sérotonine. Efficace dans le noyau du raphé et la section centrale du cerveau.
Quelle est la carence de la sérotonine?
La sérotonine aide à réguler l’appétit, le cycle du sommeil, inhibe la violence et supprime la douleur. La carence de cette substance chimique peut également conduire à la dépression, tandis que les faibles niveaux de dopamine conduisent à la maladie de Parkinson (Train, et al., 2011).