dimanche, janvier 26, 2025
Blog

Quelle est la meilleur carabine pour la battue?

Quelle est la meilleur carabine pour la battue?

Les carabines à culasse linéaire sont très prisées mais leur utilisation avec rapidité nécessite beaucoup de pratique avant de devenir efficace. Quel calibre choisir? Pour une carabine à verrou, le calibre 9,3x 62 peut faire figure aujourd’hui de calibre de battue par excellence, particulièrement stable et précis.

Quel est la meilleur carabine pour le sanglier?

Avec une carabine semi-automatique, le calibre 270 Winchester, 7mm Remington Magnum (7RM), 270 Winchester et 280 Remington, mais aussi les 300 et 338 Winchester Magnum offrent de bons résultats. Quant aux détenteurs d’une carabine mixte (type drilling), il faudra privilégier un calibre 12 ou 9,3x74R.

Quelle est la meilleure balle pour un chasseur?

Ainsi, avec des balles de 28 à 40g, classique ou magnum, l’offre dans ce calibre est riche et variée mais les standards restent la bonne vieille Brenneke ou bien encore la Sauvestre que des générations de chasseurs ont utilisé et qui remplit chaque année les tableaux de suidés!

LIS:   Quelle est la couleur du positif?

Comment choisir une balle pour la chasse au chevreuil?

Donc, à mon avis, cette balle pourrait convenir pour la chasse au chevreuil dans un calibre à vélocité modeste (comme le 7×57 Mauser ou le 7mm-08). Par contre, je ne crois pas que ce serait un bon choix de type de balle pour un calibre beaucoup plus rapide, comme un 7mm Rem. Mag.

Comment tester le modèle de la balle?

Bien tester le modèle de la balle que l’on emploiera : dans un même type de balle plusieurs chargements ne donneront pas forcément les mêmes résultats. Pour une balle donnée, un chargement en 70 peut convenir au fusil, mais le chargement Magnum donnera un autre résultat…ou le même.

Quelle est la pointe d’une balle de chasse?

Selon le type de projectile, la pointe d’une balle de chasse peut être constituée de l’extrémité du noyau de plomb exposée à l’avant de la chemise de cuivre, ou d’une simple cavité (bout creux) recouvert ou non d’une pointe effilée en polymère.