Quelle est la meilleure station pour observer des aurores boreales?

Quelle est la meilleure station pour observer des aurores boréales?

Pour être sûr d’en observer une, on vous recommande de rejoindre en télésiège la Aurora Sky Station, à la pointe du Parc National d’Abisko. C’est le point le plus sec et le plus lumineux de Suède. Située à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle est connue comme le meilleur endroit pour observer des aurores boréales en Suède.

Quand se manifestent les aurores boréales?

Comme en Laponie finlandaise, les aurores boréales se manifestent ici entre mi-septembre et fin mars. La météo étant plutôt stable dans la région, vous pourrez probablement en observer plusieurs pendant votre séjour au nord de la Suède.

LIS:   Quels sont les meilleurs quartiers de Los Angeles?

Quel est le meilleur lac pour les aurores boréales?

Les plus populaires sont évidemment les Lofoten, la région de Tromsø, au cap Nord ou à proximité. On vous recommande particulièrement le magnifique lac de Prestvannet, situé à quelques kilomètres du centre-ville de Tromsø. Cette réserve naturelle sans lumière artificielle présente un cadre idéal pour observer les aurores boréales.

Quelle est la meilleure destination pour apercevoir les aurores polaires?

L’Islande est la destination pour tenter d’apercevoir les splendides aurores polaires. Ses paysages grandioses ajouteront une dose de magie supplémentaire au spectacle de lumières. Direction Reykjavík ou encore le nord du pays, vers les fjords, pour avoir moins de pollution lumineuse.

Est-ce que la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande sont des aurores boréales?

Cela peut surprendre, mais la Tasmanie située au sud de l’Australie et la Nouvelle-Zélande font bien partie des pays où observer les aurores boréales ! Si les lumières célestes du nord sont bien connues, les aurores polaires du sud le sont un peu moins. Le phénomène prend ainsi le nom d’aurore australe dans l’hémisphère sud.

LIS:   Quel format pour ecrire un roman?