Quelle est la part des agents contractuels dans la fonction publique?

Quelle est la part des agents contractuels dans la fonction publique?

La part de contractuels dans la fonction publique a continué à progresser en 2019 pour atteindre 20\% de l’effectif total des agents publics, selon un rapport publié cette semaine en annexe du projet de loi de finances pour 2022.

Quelle proportion des agents publics français les agents publics contractuels Représentent-ils?

La baisse des contrats aidés est plus que compensée par la hausse des contractuels. Les fonctionnaires sont majoritaires dans tous les versants de la fonction publique, ils représentent 67,4 \% des effectifs en 2019 (figure 3).

Comment déterminer la rémunération de l’agent contractuel?

Sur le plan du salaire, on a également recours aux indices classiques de la fonction publique pour déterminer la rémunération de l’agent contractuel, équivalent à son homologue titulaire à responsabilités égales.

Quelle sont les conditions d’emploi d’un agent contractuel de la fonction publique?

Conditions d’emploi d’un agent contractuel de la fonction publique. Sa rémunération est fixée par l’administration, au vu de ses fonctions, de sa qualification et de son expérience. Il peut être placé en congé pour raison de santé. Il peut bénéficier, sous conditions, de différents congés (congés annuels, congé de formation, congé parental, etc.).

LIS:   Comment creer un objectif Google Analytics?

Quelle est la durée d’un congé contractuel?

L’agent contractuel a droit à un congé annuel dont la durée et les conditions sont les mêmes que pour les agents titulaires, c’est-à-dire d’une durée égale à cinq fois ses obligations hebdomadaires de services. Cette durée est appréciée en nombre de jours effectivement ouvrés.

Comment recruter un agent contractuel?

Ainsi, une administration peut par exemple recruter un agent contractuel pour un remplacement de fonctionnaire: lors de congés, lors d’un remplacement temporaire ou même pour combler une vacance entre le départ d’un agent et l’arrivée d’un autre.