Quelle est la reclamation?
Table des matières
Quelle est la réclamation?
Une réclamation est une déclaration actant du mécontentement du client envers le professionnel. Une demande d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation n’est pas une réclamation. La réclamation peut être écrite (courrier, e-mail) ou orale (appel téléphonique).
Que signifie la notion de réclamation client?
La notion de réclamation client sous-entend qu’elle est adressée directement à la marque ou organisation à l’initiative du client. Dans ce cadre, toute réclamation nécessite normalement une réponse, car cette réponse est attendue par le client.
Quel est l’objectif de la gestion des réclamations?
L’objectif d’une gestion des réclamations est de renforcer la relation avec votre client, mais aussi de mieux gérer la qualité. Il n’y a sans doute aucune entreprise qui échappe aux plaintes et aux réclamations de ses clients.
Quel est le bénéfice de la lettre de réclamation?
Dès qu’un produit ou un service ne sont pas conformes à la commande ou qu’un événement a perturbé la livraison ou le bon déroulement, une lettre de réclamation est utile. Quels sont les bénéfices de la lettre de réclamation?
Pourquoi on fait une lettre de réclamation?
Le plus souvent, on écrit une lettre de réclamation parce que l’on a reçu un produit défectueux, abimé, ou non conforme à la commande. On fait une réclamation par courrier dans d’autres cas, par exemple après un service qui n’était pas identique à ce que l’on avait réservé ou incomplet.
Comment mettre en place une gestion des réclamations?
Il est donc très important de mettre en place une gestion des réclamations qui soit efficace. Celle-ci permettra d’entretenir une bonne relation avec son client, même si quelque chose venait à mal tourner. Vous devez tout entreprendre pour éviter qu’il ne se détourne de votre entreprise sous l’effet de la frustration.