Quelle est la tache a executer dans un contrat sous-traitance?
Quelle est la tâche à exécuter dans un contrat sous-traitance?
La tâche à exécuter dans un contrat de sous-traitance vise à pallier un déficit de compétences internes, de ressources humaines ou de technologies. En bref, elle revient à combler une attente ponctuelle du donneur d’ordre. Le cas typique constitue le contrat qui relie une agence de rédaction web et un rédacteur web.
Quelle est l’opération de sous-traitance?
La loi du 31 décembre 1975 encadre l’opération de sous-traitance. Elle la définit comme celle par laquelle un entrepreneur principal (le donneur d’ordre) confie, sous sa responsabilité, à une autre entreprise (le sous-traitant) tout ou partie du contrat d’entreprise qu’il a conclu avec le maître d’ouvrage.
Comment prendre fin le contrat de sous-traitance?
A priori, le contrat de sous-traitance va prendre fin une fois la prestation effectuée. Le contrat peut être rompu si vous vous mettez d’accord avec votre sous-traitant sur les caractéristiques de la rupture. Les deux parties peuvent rompre unilatéralement et à tout moment un contrat à durée indéterminée.
Quelle est la sous-traitance d’une entreprise?
En cas de pic d’activité, une entreprise peut recourir à de la sous-traitance ou de la prestation de service. Il en est de même lorsque la structure a un besoin ponctuel de compétences qu’elle ne maîtrise pas. Régie par la loi de 1975, la sous-traitance peut être appliquée à divers secteurs, notamment celui du BTP.
Comment utiliser ce modèle de contrat de sous-traitance?
Vous pouvez utiliser ce modèle de contrat simplifié comme base de travail, ou tel quel. Il est juridiquement valable. En ajoutant les clauses spécifiques au secteur, il se transforme en contrat de sous-traitance btp ou en contrat de sous-traitance informatique ou encore n’importe quelle prestation de service.
Quelle est la responsabilité contractuelle du sous-traitant?
Ainsi, lorsque le sous-traitant n’assume pas ses obligations, sa responsabilité contractuelle est engagée par le paiement de dommages et intérêts au donneur d’ordre, et vice versa. Le contrat sert dès lors de preuve en ce qui concerne l’engagement de chaque partie.
Quel est le type de contrat signé?
Toutefois, ce document peut porter divers noms : entente contractuelle, entente, contrat, accord, convention, pour n’en nommer que quelques uns. C’est la nature des engagements, des obligations et des droits qui définira le type de contrat à être signé.