Quelle est la ville de Malibu aux Etats-Unis?

Quelle est la ville de Malibu aux États-Unis?

Malibu est une ville du comté de Los Angeles, dans l’État de Californie aux États-Unis. D’après le recensement de 2010, la ville comptait 12 645 habitants. Elle est connue pour ses chaudes plages de sable et pour être la ville où résident de nombreuses stars du cinéma et de la musique. Elle est la capitale du surf aux États-Unis.

Qu’est-ce que Malibu?

S’étendant sur plus de 48 kilomètres le long de la côte pacifique et de la route Highway One, Malibu bénéficie d’un statut quasi-mythique parmi les villes côtières de Californie. Les célébrités hollywoodiennes et les athlètes de haut niveau posent leurs valises dans des maisons bordant les longues étendues de plage,…

LIS:   Comment gerer les ecrans chez les enfants?

Quelle est la densité de la population de Malibu?

L’acteur Martin Sheen fut membre du conseil municipal de Malibu. Pop. En 2000, on dénombrait 12 575 habitants, 5 137 foyers et 3 164 familles. La densité de population était de 244,4 hab/km². On comptait 6 126 logements avec une densité de 119 unités/km².

Quelle est la différence entre les côtes de Californie et de Malibu?

Une erreur largement répandue consiste à penser que les côtes de Californie vont uniformément du Nord au Sud, alors que le littoral de Malibu s’étend d’Est en Ouest. L’océan se trouve donc au Sud, le mont Santa Monica au Nord.

Quelle est la situation géographique de Malibu?

La situation géographique de Malibu la met à la merci de catastrophes naturelles : inondations, tremblements de terre, incendies et glissements de terrain. Une erreur largement répandue consiste à penser que les côtes de Californie vont uniformément du Nord au Sud, alors que le littoral de Malibu s’étend d’Est en Ouest.

LIS:   Comment etre sur de ne pas faire de fausse couche?

Comment se trouve Malibu à l’ouest de Los Angeles?

Malibu est située à 33 miles/53 km à l’ ouest de Los Angeles. On y accède en empruntant l’Interstate 10 en direction de l’ ouest depuis Downtown L.A. puis la Pacific Coast Highway (Highway CA 1) à Santa Monica.