Quelle est la zone archeologique de Stonehenge?
Table des matières
Quelle est la zone archéologique de Stonehenge?
Plan de la zone archéologique de Stonehenge. Stonehenge ( prononcé : [stəʊnˈhɛndʒ]) est un monument mégalithique composé d’un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100, du Néolithique à l’ âge du bronze.
Quels sont les paysages d’Avebury et de Stonehenge?
Les paysages d’Avebury et de Stonehenge sont vastes – représentant tous deux environ 25 km² – et ils illustrent bien les relations entre les monuments ainsi que leur environnement paysager.
Est-ce que le nom de Stonehenge est attesté?
Le nom de Stonehenge est attesté dès le Moyen ge : le Glossaire latin-vieil anglais d’ Ælfric d’Eynsham, du Xe siècle, donne l’expression henge-cliff dans le sens de « précipice », et des auteurs du XIe siècle mentionnent « des pierres qui se trouvent non loin de Salisbury », sous les appellations de stanenges ou stanheng,…
Quelle est l’enceinte extérieure de Stonehenge?
Stonehenge I (-2800/-2100). Enceinte extérieure circulaire (fossé et talus), trous d’Aubrey (datation radiocarbone sur bois de cervidé au bas du fossé : -2810 ± 120) ; Heel Stone, pierres D et E, structure en bois A ; crémations (datation sur charbon de bois, trou d’Aubrey 32 : -2305 ± 280) ; Station Stones peut-être à la fin de cette période.
Quels sont les secrets cachés de Stonehenge?
Les secrets cachés de Stonehenge ! Les secrets cachés de Stonehenge ! Ajouté ! Des mégalithes de plusieurs tonnes et plus de 7 m de haut. Ce site néolithique fascine depuis le XVIIIe siècle. Etait-ce un cimetière?
Quelle est la date de Stonehenge?
Stonehenge est un monument mégalithique composé d’un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -11001, du Néolithique à l’âge du bronze. Il est situé à treize kilomètres au nord de Salisbury, et à quatre kilomètres à l’ouest d’Amesbury (comté du Wiltshire, Angleterre).
Quel est le mode de vie de Stonehenge?
Ce que nous révèle aussi Stonehenge selon le professeur Wainwright, c’est le mode de vie des habitants de la région à l’époque de la construction du monument. L’édification de Stonehenge a en effet dû nécessiter toute une armée d’ouvriers ainsi que des gardes pour protéger le site, soit des gens qui ne chassaient pas et ne cultivaient pas la terre.
Pourquoi Stonehenge a été utilisé comme lieu de sépulture?
De nombreuses preuves archéologiques démontrent que Stonehenge a été utilisé comme lieu de sépulture, du moins pour une partie de sa longue histoire ; mais la plupart des érudits pensent qu’elle a également servi à d’autres fonctions : site cérémoniel, lieu de pèlerinage religieux, mémorial, ou lieu de culte mystique.