Quelle mutuelle rembourse le ballon gastrique?
Table des matières
Quelle mutuelle rembourse le ballon gastrique?
La pose d’un ballon gastrique est une méthode non médicamenteuse et non chirurgicale pour aider à perdre du poids. Ce dispositif n’est pas pris en charge par l’Assurance maladie. Il ne l’est généralement pas non plus par les contrats de mutuelle.
Qui peut beneficier d’un by-pass?
La prise en charge de la chirurgie bariatrique s’adresse aux personnes de 18 à 60 ans avec un IMC supérieur à 40 kg/m² (ou 35 kg/m² si elles souffrent de diabète de type 2, de maladies cardiovasculaires, etc.). Elles ne doivent pas présenter de contre-indication psychologique, ni de risque opératoire particulier.
Comment prévenir votre contrat d’assurance auto?
Dans le cadre d’un contrat d’assurance auto, l’assureur doit vous prévenir de la date de fin de votre contrat. Il doit faire cela via un avis d’échéance envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception. Le document doit être envoyé en prenant en compte du délai de préavis prévu par votre contrat, généralement d’1 ou 2 mois.
Comment présenter une attestation d’assurance dans les 5 jours?
De plus, si le conducteur n’a pas pu présenter une attestation d’assurance lors d’un contrôle routier, il doit se rendre dans les 5 jours au à la police ou à la gendarmerie avec le document valable. La non présentation de l’attestation d’assurance dans les 5 jours est punie d’une amende de 135 €.
Est-ce que l’assuré décède suite au sinistre?
Si l’assuré décède suite au sinistre, ses ayants droit doivent recevoir une offre de règlement de la part de son assureur dans un délai identique à compter de leur demande d’indemnisation. L’indemnité doit ensuite être versée dans un délai d’un mois.
Pourquoi la non-présentation d’assurance lors d’un contrôle routier?
La non-présentation de l’attestation d’assurance lors d’un contrôle est punie d’une amende de 35 €. Le conducteur qui n’a pas pu présenter une attestation d’assurance lors d’un contrôle routier doit se rendre dans les 5 jours au à la police ou à la gendarmerie avec le document.