Quelle plante aromatique interieur?
Table des matières
Quelle plante aromatique intérieur?
Parmi les plantes aromatiques que l’on peut cultiver en intérieur, on peut citer :
- Aneth.
- Basilic (Basilic thaï + simple)
- Ciboulette (+ ail ciboulette)
- Coriandre (coriandre vietnamien + simple)
- Estragon.
- Laurier sauce.
- Marjolaine.
- Menthe.
Où mettre ses plantes aromatiques?
Installer ses aromatiques au potager ou au balcon?
- Les méditerranéennes (le thym, la sauge, la sarriette et le romarin) sont adeptes de soleil, de chaleur et d’un sol bien drainé, plutôt sec et pauvre.
- Le cerfeuil, le persil et la menthe, préfèrent la mi-ombre et un sol riche, toujours frais, même en été.
Pourquoi planter des herbes aromatiques?
Les plantes aromatiques dégage un parfum discret et enivrant à la fois. Idéal pour mettre une ambiance particulière dans votre cuisine. Menthe, basilic, ciboulette, votre nez ne saura plus où donner de la tête devant tant d’effluves !
Comment planter des herbes aromatiques dans un bac?
Pour éviter les eaux stagnantes, prévoyez au fond de votre jardinière une couche de gravier ou de billes d’argile. Remplissez le pot de terreau, humidifiez ensuite les mottes de vos plantes aromatiques puis plantez-les dans votre jardinière.
Comment cultiver des herbes aromatiques?
Ne vous inquiétez pas, cultiver des herbes aromatiques à la maison n’est pas compliqué ! Tout le monde peut le faire facilement ! Surtout quand vous aurez vu ces idées. Sans plus attendre, voici 18 façons astucieuses de faire pousser vos herbes aromatiques en intérieur : 1. Dans des pots suspendus
Comment créer un jardin aromatique?
Pour créer votre jardin aromatique, pas besoin d’acheter de pots ! Il vous suffit de recycler de vieux objets. Pour cela, il vous faut de vieilles pinces à linge et des boîtes de thon vides. Clipsez des pinces à linge en bois tout autour des boîtes de thon, comme ci-dessous :
Comment découper des pots de fleurs?
Vous avez besoin de 4 planches, de corde, d’une perceuse et d’une scie (normale ou scie sauteuse) pour découper l’emplacement des pots de fleurs. Regardez ce tuto pour découper vos planches en cercle parfait. 2. Dans des pots en pinces à linge Pour créer votre jardin aromatique, pas besoin d’acheter de pots !
Comment procéder à l’arrosage de plantes aromatiques?
En été, l’arrosage se fait tous les jours, alors qu’en hiver, il a lieu tous les deux à trois jours. Toutefois, inutile d’avoir la main lourde : arrosez modérément. – Rempote une fois par an. Une fois par an vous devez rempoter vos plantes aromatiques.