Quelle plante contre le mildiou?
Table des matières
Quelle plante contre le mildiou?
Ayez recours aux purins d’orties, de prêles, de consoudes ou de fougères pour stimuler la défense des plantes et lutter contre le mildiou. Vous pouvez aussi enterrer quelques poignées d’orties aux pieds des plants lors de la plantation.
Quels sont les conséquences du mildiou sur les pommes de terre?
Nuisibilité : des pertes importantes. Le mildiou peut entraîner des pertes de rendement considérables pouvant aller jusqu’à 70 ou 80\% de la récolte, voire dans certains cas la totalité de la récolte. N’oublions pas que le mildiou de la pomme de terre a été à l’origine de la grande famine de 1845-1849 en Irlande.
Pourquoi couper les fanes de pommes de terre?
Couper précocement les feuilles de pommes de terre permet de prévenir la perte de la récolte de l’année suivante lorsque vous utilisez vos propres semences.
Qu’est-ce que le botrytis?
Le Botrytis, également appelé « pourriture grise », est une maladie cryptogamique causée par un champignon: le Botrytis cinerea. C’est l’un des plus grands ennemis du jardinier.
Comment lutter contre l’oïdium?
Si vous devez lutter contre l’oïdium, heureusement, il existe suffisamment de produits efficaces sur le marché, comme OidioProt, Oidio Killer ou le fongicide Anti-Oidio de Flower. Existe-t-il des remèdes maison pour combattre l’oïdium? Oui, et aussi très efficace s’il est traité à temps.
Quand doit-on renouveler le mildiou?
Il doit être commencé en même temps que le traitement pour le mildiou (15 mai) jusqu’à la véraison, lorsque le raisin prend sa couleur, vers la fin juillet. Après une pluie excessive qui aura fait disparaître le produit, renouvelez absolument.
Comment désinfecter la bouillie bordelaise?
Débarrassez-vous des déchets (l’idéal serait de les brûler mais c’est interdit par la loi) et désinfectez votre outil de coupe. Traitez la plante atteinte à la bouillie bordelaise lorsque l’infestation n’en est qu’à ses débuts (la bouillie bordelaise est également efficace en traitement préventif).