Quelle sortie pour un seche linge?
Table des matières
Quelle sortie pour un sèche linge?
Le sèche-linge à évacuation nécessite un tuyau d’évacuation qui rejette l’humidité à l’extérieur. Cette installation doit comporter une gaine d’évacuation d’au moins 1,20m de longueur, située à 30cm du sol. Il faut ainsi percer un trou dans le mur pour bien installer le sèche-linge à évacuation.
Comment s’appelle un sèche linge sans tuyau?
Le sèche-linge sans évacuation est également appelé sèche-linge à condensation. Contrairement à son confrère, le sèche-linge à évacuation, il ne possède pas de tuyau d’évacuation pour rejeter l’humidité sécrétée, lors du séchage des vêtements, à l’extérieur.
Comment évacuer l’eau d’un sèche linge?
Le tuyau d’évacuation de votre sèche-linge Haier est situé sur le côté droit à l’arrière de la machine.
- Enlevez avec précaution le haut du tuyau noir du sèche-linge.
- Enfoncez fermement le tuyau d’évacuation fourni dans l’extrémité du tuyau noir.
- Accrochez l’extrémité du tuyau d’évacuation dans l’évacuation.
Comment sécher un sèche-linge à condensation?
Outre le niveau de température dont il use, l’efficacité de séchage de ce type d’appareil se mesure également à sa rapidité de fonctionnement; En règle générale, un sèche-linge à condensation performant doit être en mesure de sécher environ 7 à 8 kg de coton en l’espace de 2 h, et moins d’une heure pour une quantité égale ou inférieure à 5 kg .
Quelle est la différence entre un sèche-linge à évacuation et une condensation?
Le sèche-linge à évacuation et à condensation diffèrent complètement tant sur le mode d’installation qu’au niveau de la consommation énergétique ainsi que pour l’entretien et le nettoyage. Il est essentiel de savoir qu’un sèche-linge à évacuation et un sèche-linge à condensation ont une grande différence côté installation.
Quel type de sèche-linge?
Il existe 3 types de sèches-linge, en fonction de leur manière d’éliminer l’humidité extraite du linge : Les sèches-linge à évacuation, Les sèches-linge à condensation, Les sèches-linge à condensation avec pompe à chaleur.
Pourquoi opter pour un sèche-linge à évacuation?
En effet, la pose d’un sèche-linge à évacuation nécessite un tuyau d’évacuation afin de rejeter l’humidité vers l’extérieur. Cette installation implique donc de percer un trou dans le mur. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour ce type de sèche-linge quand on vit dans une maison.