Quelle viande a fumer?
Table des matières
Quelle viande à fumer?
Sélectionnez vos morceaux de viande à fumer
- des côtes de bœuf ou de porc ;
- de la poitrine de bœuf ou de porc ;
- du jambon et du carré de porc ;
- du magret de canard ;
- des cuisses et pilons de volaille.
Comment utiliser un fumoir à froid?
Contrairement au fumage à chaud, le fumage à froid se passe de chaleur et la nature de l’aliment n’est pas modifiée. Pour cela, la chaleur créée avec le combustible ne doit pas dépasser 30 °C et être maintenue idéalement entre 15 °C et 20 °C.
Comment fumer fromage à froid?
Déposer la boite le plus loin possible de l’endroit ou l’on déposera le fromage. Fermer le couvercle et attendre d’avoir une bonne quantité de fumée à l’intérieur. Déposer le fromage, sur la grille puis fermer rapidement le couvercle. Fumer à froid le fromage durant 2 heures.
Quelle est la température de la fumée froide?
Il consiste à exposer les aliments à de la fumée froide pour les fumer sans les cuire. La température du fumoir est comprise entre 20° et 30°C maximum. C’est le mode de fumage traditionnel utilisé en France pour fumer le saumon, le magret ou le filet mignon.
Quelle est la meilleure méthode de fumage à froid?
Des deux méthodes, le fumage à froid est la plus couramment pratiquée en France. Il consiste à exposer les aliments à de la fumée froide pour les fumer sans les cuire. La température du fumoir est comprise entre 20° et 30°C maximum. C’est le mode de fumage traditionnel utilisé en France pour fumer le saumon, le magret ou le jambon.
Pourquoi fumer à chaud et à froid?
On peut cependant fumer à peu près n’importe quel aliment, et ce autant à chaud qu’à froid. La fumaison à chaud est toutefois plus répandue car en plus de fumer, elle cuit le produit désiré. Il est ainsi plus facile d’en faire un aliment délicieux et cuit à la perfection.
Quelle est la température de la fumée à chaud?
Fumer à chaud consiste à exposer des aliments à de la fumée chaude pour qu’ils soient fumés et cuits en même temps : la température se situe en général entre 40° et 100°C. Le fumage à chaud est généralement utilisé pour le poulet, le maquereau, l’anguille et la plupart des saucisses qui ne se mangent pas cru.