Quelles epluchures dans le compost?

Quelles épluchures dans le compost?

Ce que vous pouvez mettre dans le compost: Privilégiez les fanes et épluchures de fruits et légumes (banane, kiwi, avocat, oignon, pomme de terre…) et bien entendu vos trognons de pommes.

Est-ce que la peau de l’avocat va au compost?

Une simple erreur de compostage pourrait même être nocive pour la santé. Si vous avez du mal à jeter les peaux d’agrumes, d’avocat et d’ananas à l’ordure, vous pourrez les utiliser dans votre compostage, mais d’une petite quantité.

Quel aliment mettre dans le compost?

Les restes de repas : légumes, fruits, pâtes, riz, avec ou sans sauce, os et restes de viandes, charcuteries, arêtes et restes de poisson, crustacés, coquilles d’huîtres ou de moules, restes de fromage, pain sec, pâtisseries, marc de café, thé.

LIS:   Comment faire pour que Chrome puisse etre telecharge?

Est-ce que le melon va au compost?

Les graines de cucurbitacées (melon, courge, courgette, potiron) ne sont pas détruites lors du compostage. A la condition d’en mettre très peu et de bien les enfouir, les déchets de poisson, de produit laitiers peuvent être placés dans le composteur.

Que pouvez-vous mettre dans votre compost?

Vous pouvez quasiment tout mettre dans votre compost ! Vos déchets ménagers (chutes de fruits et légumes crus, cendres de cheminée, etc.) ainsi que les déchets de votre jardin (feuilles mortes, herbe coupée, etc.). Cela dit, certains éléments sont à éviter à tout prix dans l’élaboration de votre compost, tandis que d’autres le boosteront.

Quels sont les ingrédients à mettre dans un compost?

Les ingrédients à mettre dans un compost : Un grand classique des bacs à compost ! On peut même rajouter le filtre dans lequel le café est passé s’il est en papier. Et pour ne pas faire de jaloux, les feuilles et les sachets de thé infusés sont également les bienvenus !

LIS:   Quelle est la meilleure autonomie pour un vaporisateur portable?

Comment installer votre composteur dans un endroit ensoleillé?

Installez votre composteur dans un endroit ensoleillé du jardin, pas trop loin de la maison. Vous pouvez acheter une caisse à compost dans le commerce ou la faire vous-même avec des palettes ! Ensuite, que mettre dedans? Le compost, c’est une alternance de déchets verts et bruns, ou de déchets humides et secs.

Comment composter des plantes vertes?

Vous pouvez composter de petits morceaux (coupés) de citron ou d’orange de temps en temps, mais pas trop souvent. Utilisez-les plutôt pour parfumer vos produits ménagers maison ! Les plantes vertes (et autres variétés) que vous avez vues tragiquement périr sous vos yeux, infestées d’insectes ou de pucerons ne sont pas un bon élément de compostage.