Quelles etudes pour devenir haut fonctionnaire?
Table des matières
Quelles études pour devenir haut fonctionnaire?
Néanmoins, selon la catégorie visée, des conditions de niveau d’études existent : Les concours de la catégorie A exercent une forte sélection naturelle. Ils sont ouverts aux titulaires d’un niveau bac+3 (licence) voire d’un bac+5 (master) pour les postes de hauts fonctionnaires administratifs et techniques.
Quelles études pour travailler dans la fonction publique?
Un bac+2 est le niveau d’étude recommandé pour devenir agent administratif dans le secteur privé. Parmi les formations existantes on peut principalement mentionner le BTS Assistant de Gestion PME-PMI, le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations ainsi que le BTS Support à l’Action Managériale.
Comment accéder à un poste de fonctionnaire?
Vous pouvez accéder à un poste de fonctionnaire quels que soient votre formation ou votre niveau d’étude. Pour devenir employé statuaire, il faut être belge ou citoyen d’un Etat de l’Union Européenne ou de la Suisse et répondre aux conditions spécifiques de la fonction (niveau de formation,…
Pourquoi le métier de fonctionnaire n’existe pas?
Le métier de fonctionnaire n’existe pas en tant que tel, il s’agit plutôt d’une distinction entre un salarié du secteur privé ou du secteur public. L’État intervient dans un grand nombre de secteurs, donc si vous souhaitez devenir fonctionnaire, un grand choix de métiers s’offre à vous, vous pouvez intégrer l’une des trois fonctions :
Quel est votre profil de fonctionnaire?
Quel doit être votre profil? Vous pouvez accéder à un poste de fonctionnaire quels que soient votre formation ou votre niveau d’étude. Pour devenir employé statuaire, il faut être belge ou citoyen d’un Etat de l’Union Européenne ou de la Suisse et répondre aux conditions spécifiques de la fonction (niveau de formation, expérience ….)
Quelle est la raison de devenir fonctionnaire?
Aspirer à « l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée » est une autre raison de devenir fonctionnaire. C’est même, un aspect très important pour 65\% candidats aux concours d’enseignants.