Quelles sont les causes des sueurs nocturnes?

Quelles sont les causes des sueurs nocturnes?

De nombreuses causes pouvent être à l’origine des sueurs nocturnes.

  • Les pathologies endocriniennes :
  • Les infections :
  • Les cancers :
  • Des pathologies neurologiques :
  • D’autres causes organiques :
  • La prise de médicaments :
  • La prise excessive d’alcool.
  • Le stress.

Comment calmer les sueurs?

L’aromathérapie et les huiles essentielles sont des alliées de taille pour apaiser les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur. L’huile essentielle de sauge sclarée par voie orale ou en application externe agira sur l’équilibre hormonal de l’organisme.

Comment se manifestent les sueurs nocturnes?

Cela a pour conséquence une altération de la qualité du sommeil, ce qui peut induire un état de fatigue, avec la survenue de somnolences diurnes, de troubles de la concentration ou encore de troubles de l’humeur. Si les sueurs nocturnes se manifestent souvent de manière ponctuelle,…

Comment prescrire des médicaments pour les sueurs nocturnes?

De même, si les sueurs nocturnes sont provoquées par une dérégulation de la thyroïde, le médecin peut prescrire des médicaments qui bloquent la production d’hormones thyroïdiennes. Merci au Dr Florent Sancini, médecin généraliste à Aix-en-Provence.

LIS:   Comment faire fonctionner un Repeteur de Redstone Minecraft?

Quels sont les symptômes associés aux sueurs froides?

On observe alors, en plus de la peau moite et froide, une pâleur excessive (la personne est blanche comme un linge) due à la chute de la pression artérielle. Il faudra aussi prêter attention à d’autres symptômes annexes qui, associés aux sueurs froides, seront particulièrement significatifs.

Est-ce que la sudation nocturne peut être un symptôme de sevrage?

Cette sudation nocturne peut aussi être un effet secondaire d’un traitement ou un symptôme de sevrage tabagique, alcoolique… Si aucun de ces facteurs ne peuvent expliquer l’apparition de sueurs nocturnes, le médecin recherchera alors des causes physiologiques ou, au contraire pathologiques.