Quelles sont les differentes architectures du fonctionnement du Web?
Quelles sont les différentes architectures du fonctionnement du Web?
Il existe différentes sortes d’architecture, elles sont associées à différents niveaux du système. En termes d’architectures techniques, les plus connues sont : l’architecture à trois tiers (3 niveaux) et l’architecture client-serveur. Ce type d’architecture se base sur le fonctionnement logiciel de l’application.
Quelle est la logique de l’application dans cette architecture?
Dans cette architecture, toute la logique de l’application est contenue dans un seul projet, compilé dans un assembly unique et déployé comme une seule unité.In this architecture, the entire logic of the application is contained in a single project, compiled to a single assembly, and deployed as a single unit.
Comment choisir une architecture?
Le choix de l’architecture peut se faire également en fonction d’éléments externes au projet et notamment les compétences de l’équipe technique qui peuvent orienter vers l’une ou l’autre architecture. Attention tout de même, faute de ressources, de s’orienter vers une architecture peu adaptée au risque de créer des difficultés par la suite.
Comment définir l’architecture d’un logiciel?
L’architecture doit définir le compatibilité du logiciel avec les différentes plates-formes matérielles, systèmes d’exploitation, navigateur ou taille d’écran qui conviennent à la cible d’utilisation. Puisque le logiciel évolue dans un certain environnement, son architecture doit permettre son interconnectivité avec d’autres systèmes d’information.
Quelle est la règle d’une architecture REST?
La seconde règle d’une architecture REST est d’utiliser les verbes HTTP existants plutôt que d’inclure l’opération dans l’URI de la ressource. Ainsi, généralement pour une ressource, il y a 4 opérations possibles (CRUD) : Exemple d’URL pour une ressource donnée (un livre par exemple) :