Quelles sont les regles pour donner son sang?
Table des matières
Quelles sont les règles pour donner son sang?
Conditions de santé à remplir Pour faire un don de sang, vous devez être en bonne santé et peser au minimum 50 kg. Vous pouvez être exclu du don de sang en cas de contre-indications médicales, mais vous ne pouvez pas en être exclu en raison de votre orientation sexuelle.
Comment annuler son don du sang?
Si vous souhaitez modifier votre RDV ou l’annuler, il vous suffit de reprendre votre e-mail de confirmation, reçu directement après avoir pris RDV, et de cliquer sur le lien correspondant.
Pourquoi l’EFS appelle?
Les réserves de sang, affaiblies par la crise sanitaire, sont trop basses, l’EFS lance un appel à la mobilisation pour reconstituer un bon niveau de stock et pouvoir faire face à toutes les situations de transfusions. …
Puis-je donner mon sang France?
En pratique. Toute personne âgée de 18 à 70 ans, qui pèse plus de 50 kg et qui est reconnue apte suite à l’entretien prédon, peut donner son sang. Après 60 ans, le premier don est soumis à l’appréciation d’un médecin de l’EFS. Les hommes peuvent donner jusqu’à 6 fois par an et les femmes jusqu’à 4 fois.
Comment faire pour donner son sang?
Seules quelques formalités sont à respecter :
- Pour un premier don, se présenter avec une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour.
- Pour les donneurs réguliers, la carte de donneur est acceptée, ainsi qu’une carte de transport ou une carte vitale.
Pourquoi il ne faut pas donner son sang?
Les contre-indications permanentes concernent les infections actives connues pour être transmissibles par le sang (hépatites virales, syphilis, infection par le VIH ou par le HTLV, maladie de Chagas, paludisme) ; des situations d’exposition à des agents transmissibles non détectables tels que le prion (séjours de plus …
Est-ce que le don du sang fatigue?
Le don de sang va-t-il me fatiguer? Chez une personne en bonne santé, le don n’entraîne la plupart du temps aucun effet secondaire. L’organisme reconstitue rapidement le volume sanguin prélevé. dans les heures qui suivent le don.
Quel est l’âge limite pour donner son sang?
Vous êtes âgé entre 18 et 65 ans. Dans certains pays, la législation nationale autorise les jeunes âgés de 16 à 17 ans à donner du sang à condition qu’ils remplissent les critères physiques et hématologiques requis et qu’un consentement approprié soit obtenu.
Comment donner son sang pour la première fois?
Pour un premier don, se présenter avec une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour). Pour les donneurs réguliers, la carte de donneur est acceptée, ainsi qu’une carte de transport ou une carte vitale.