Quels sont les avantages de la sous-location de bureaux?
Table des matières
Quels sont les avantages de la sous-location de bureaux?
Les avantages de la sous-location de bureaux ou locaux sont nombreux, autant pour le locataire que pour le sous-locataire. – combler une période de préavis pour cause de déménagement. Le sous-locataire, quant à lui, bénéficie de la souplesse du contrat de sous-location. Cela peut être avantageux s’il ne souhaite pas s’engager sur le long-terme.
Quelle est la sous-location de mon bureau?
Les informations Ciel, mon bureau ! La sous-location de bureaux désigne un contrat de bail par lequel le locataire cède son local ou son bureau professionnel à une tierce personne, que l’on appelle « sous-locataire ». Par ce contrat, le locataire devient alors bailleur.
Est-ce que la sous-location est envisagée?
La sous-location est envisagée dans certains bureaux professionnels de manière totale ou partielle. L’intérêt est alors de partager un espace de travail non utilisé lors d’une sous-location partielle ou bien de conserver le bail commercial initial dans une sous-location complète.
Comment réajuster le loyer de la sous-location?
Néanmoins, si le loyer de la sous-location est plus élevé que celui de la location, un réajustement peut se faire par le propriétaire afin d’équilibrer les deux montants. Par ailleurs, au regard de la loi, la dénomination des parties change : le sous-locataire devient « locataire » et le locataire initial, « bailleur ».
Est-ce que la sous-location est autorisée?
Le locataire étant en droit de recevoir librement les personnes de son choix. Mais attention, si le locataire quitte lui-même le logement pour le laisser à l’entière disposition de ses proches, cela peut être considéré comme une sous-location, même si c’est lui qui continue à verser le loyer au bailleur. 2. La sous-location : autorisée ou pas?
Comment faire pour que la sous-location soit légale?
Pour que la sous-location soit légale, il convient donc de respecter quelques règles. Le propriétaire doit ainsi être informé par le locataire, soit par lettre recommandée avec avis de réception, soit par huissier de justice, des conditions dans lesquelles le logement est sous-loué, avec notamment la mention du loyer et de la durée du sous-bail.