Quels sont les differents types de temples?
Table des matières
Quels sont les différents types de temples?
Différent types de temple. Le Parthénon, à Athènes (voir Temple grec ). Le temple d’Artémis à Éphèse, l’une des Sept Merveilles du monde antique. Le Panthéon de Rome, le temple de tous les dieux ; le Panthéon de Paris, l’ancienne église Sainte-Geneviève transformée sous la Révolution en Temple de la Raison.
Quel est le temple des religions actuelles?
Temples des religions actuelles. Certaines religions prônent la construction de temples pour leurs célébrations : C’est l’édifice dans lequel les protestants français hors Alsace-Lorraine célèbrent leur culte. Selon la doctrine de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, le Temple est littéralement la maison du Seigneur.
Quels sont les matériaux utilisés lors de la construction des temples?
Ils introduisent également de nouveaux éléments architecturaux comme la voûte, le dôme et l’arche. À l’époque archaïque, les matériaux principalement utilisés lors de la construction des temples sont le bois, la brique et le tuf.
Quel est le temple de tous les dieux?
Le Panthéon de Rome, le temple de tous les dieux ; le Panthéon de Paris, l’ancienne église Sainte-Geneviève transformée sous la Révolution en Temple de la Raison.
Est-ce que le temple est la maison du seigneur?
Selon la doctrine de l’ Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, le Temple est littéralement la maison du Seigneur. Le temple est aussi le lieu de culte de l’ antoinisme, au nombre de 62 répartis en France et en Belgique.
Quel est le temple de Jérusalem?
Le Temple, désigne : le Temple de Jérusalem, ou premier Temple, édifié par Salomon au Xe siècle av. l’ordre du Temple ou ordre des Templiers, ordre religieux militaire fondé au XIIe siècle à Jérusalem pour la défense du Saint-Sépulcre ;