Quels sont les drogues dures?
Table des matières
Quels sont les drogues dures?
Drogues dures, c’est quoi? L’ecstasy, l’héroïne, la cocaïne, et son dérivé, le crack, ainsi que le GHB, sont, quant-à-elles, classées dans ce que l’on nomme les « drogues dures. »
C’est quoi la drogue?
On appelle « drogue » toute substance psychotrope ou psychoactive qui perturbe le fonctionnement du système nerveux central (sensations, perceptions, humeurs, sentiments, motricité) ou qui modifie les états de conscience. Une drogue est un produit susceptible d’entraîner une dépendance physique et/ou psychique.
Qu’est-ce que drogue dure?
Drogue jugée particulièrement nocive. Note(s) : Sont habituellement considérées comme drogues dures, par opposition aux drogues dites douces, celles : 1. Exemples : Héroïne, amphétamine, etc., par opposition à drogues douces : marijuana, haschich, etc.
Quels sont les différents types de drogues?
Tableau descriptif des drogues
- Cocaïne (Poudre cristalline)
- Cocaïne (Roches)
- Ecstasy (MDMA)
- GHB.
- Héroïne.
- LSD (Buvard)
- LSD (Micropilules)
- Champignon magique.
Quelles sont les 3 grandes catégories de drogues?
Liste des drogues et de leurs effets Elles se divisent en 3 catégories : les perturbateurs/hallucinogènes; les dépresseurs; les stimulants.
Quel sont les causes de la drogue?
L’anxiété, les problèmes relationnels, les traumatismes du passé et le mal-être ressenti sont souvent à l’origine de ces usages. Ces consommations sont propices à ce qu’une dépendance s’installe et que la situation de l’usager se dégrade.
Quelle sorte de drogue Existe-t-il?
Drogues licites et illicites On vend ces drogues comme substitut pour le cannabis, l’ecstasy, la cocaïne, le LSD et l’héroïne. These include drugs that act as: sédatifs («downers») stimulants («uppers»)
Quels sont les différents types de drogue?
Les drogues sous contrôle international comprennent les stimulants de type amphétamine, le coca/la cocaïne , le cannabis, les hallucinogènes, les opiacés et les sédatifs hypnotiques.
Quels sont les différents types de stupefiants?
Le cannabis. Parmi les noms familiers: «hash», «blow», «shit», «dope», «herbe grass», «weed».