Quels sont les droit des salaries?

Quels sont les droit des salariés?

Les droits du salarié

  • Être assigné à une tâche dans le cadre de l’horaire établi.
  • Obtenir un salaire correspondant au travail effectué
  • Obtenir une contrepartie aux heures supplémentaires.
  • Obtenir des congés payés voire des RTT si nécessaire.
  • L’assurance que les clauses du contrat seront respectées.

Quels sont les devoirs d’un travailleur?

Le travailleur est obligé :

  • d’exécuter son travail avec soin, probité et conscience, au temps, au lieu et dans les conditions convenues;
  • d’agir conformément aux ordres et aux instructions qui lui sont donnés par l’employeur, ses mandataires ou ses préposés, en vue de l’exécution du contrat;

Quels sont les droits du travailleur indépendant?

Les principaux droits du travailleur indépendant sont : l’exercice d’une activité professionnelle pour son compte et encaissement des bénéfices de cette activité ainsi que l’organisation autonome de son travail.

Quels sont les droits des Travailleurs canadiens?

Dans cette perspective, les lois canadiennes sur la santé et la sécurité accordent aux travailleurs les trois droits suivants. 1. Le droit de participer Tous les travailleurs ont le droit de participer au processus permettant de conserver un milieu de travail sain et sécuritaire.

LIS:   Comment rendre possible le partage sur Facebook?

Quel est le droit de refuser de travailler?

Les lois sur la santé et la sécurité donnent aux travailleurs le droit de refuser de travailler s’ils jugent que c’est dangereux pour eux ou pour leurs collègues. En fait, le refus de travailler est un droit fondamental, car aucun travailleur ne devrait se sentir obligé de choisir entre son emploi et sa santé et sa sécurité.

Quelle est la reconnaissance du statut de travailleur handicapé?

Ainsi, la reconnaissance du statut de travailleur handicapé est une première étape qui garantit une insertion professionnelle adaptée allant de pair avec l’attribution de droits spécifiques. Le Code du travail stipule que les entreprises françaises d’au moins 20 salariés sont dans l’obligation de recruter des travailleurs handicapés.