Quels sont les medicaments de chimio?
Quels sont les médicaments de chimio?
A titre d’exemple, pour les patients malades, les médicaments de chimio peuvent être : 1 Les sels de platine contre le cancer, 2 Le taxotère, très utilisée dans le traitement du cancer du sein, 3 Le cétuximad, 4 Et autres
Quel est le premier effet d’une chimiothérapie?
Le premier effet des médicaments d’une chimiothérapie est… de tuer les cellules cancéreuses ou de ralentir leur développement. Ce sont les bénéfices attendus du traitement. A côté de ces aspects favorables, il y a les conséquences indésirables des médicaments de chimio.
Quels sont les dispositifs médicaux nécessaires à la chimiothérapie?
A côté de ces molécules, il y a aussi les dispositifs médicaux comme le manchon (contre le phénomène des gros-bras) et les bas de compression (prévention de la thrombose veineuse) qui peuvent être vraiment nécessaires lors d’une chimiothérapie.
Quelle est la difficulté dans la prise des médicaments de chimiothérapie?
Si vous avez une difficulté dans la prise des médicaments (veines très détériorées, impossibilité d’avaler des comprimés, …), il faut le signaler aux médecins pour que cela soit pris en compte dans votre protocole de soins. Les médicaments de chimiothérapie sont aujourd’hui très nombreux… enfin… cette affirmation est tout de même à relativiser.
Quelle est la période de repos de la chimiothérapie?
Chaque cycle est suivi d’une période de repos. Cette période aide votre organisme à récupérer des effets de la chimiothérapie. Le traitement peut être reporté si votre organisme a besoin de plus de temps pour récupérer. Le nombre de cycles administrés dépend du stade du cancer et de la manière dont le patient réagit au médicament.
Quelle est la chimiothérapie utilisée dans le traitement du cancer?
La chimiothérapie est rarement utilisée seule dans le traitement du cancer. Elle est, la plupart du temps, associée à d’autres traitements comme la chirurgie ou la radiothérapie. Quels sont les médicaments les plus courants en chimiothérapie? On classe les médicaments de chimiothérapie en fonction de leur type d’action.