Quels sont les motifs legitimes de resiliation?
Table des matières
Quels sont les motifs légitimes de résiliation?
Ce socle commun de motifs légitimes de résiliation comprend :
- le licenciement d’un travailleur en contrat à durée indéterminée ;
- le surendettement ;
- l’inaccessibilité du service à la suite d’un déménagement en France métropolitaine ;
- le déménagement de longue durée à l’étranger ;
Quel document pour résilier une assurance habitation?
Joignez à votre demande un justificatif : une copie de votre nouveau contrat de bail ou une quittance de loyer, ou une facture d’électricité, de gaz ou de téléphone pour votre nouveau logement. Il est aussi possible d’envoyer une copie de l’état de lieux de sortie de votre précédente habitation.
Que devez-vous joindre à votre contrat de résiliation?
Vous devez vérifier que votre contrat prévoit des motifs légitimes de résiliation. Vous devez joindre le justificatif de votre situation à votre courrier de résiliation. Par exemple, une copie de lettre de votre licenciement.
Quel est le motif de résiliation de votre mutuelle?
Par contre, il n’existe aucun motif valable de résiliation d’un contrat groupe. Donc, si votre nouveau contrat de mutuelle n’est pas aussi bon que l’ancien, vous devrez vous battre auprès de votre employeur. La hausse de tarif intempestive…
Quels sont les motifs de résiliation contractuellement valables?
Voici donc les motifs de résiliation contractuellement valables. Sommaire. 1 La date anniversaire. 2 Le défaut d’information de l’assureur. 3 Le changement de situation. 4 Le contrat groupe à adhésion facultative. 5 L’adhésion à une mutuelle d’entreprise obligatoire.
Comment résilier un contrat sans frais de dossier?
Vous pouvez résilier de façon anticipée votre contrat sans payer d’indemnités. Vous devez seulement payer des frais de dossier. Ces frais de dossier doivent être expressément prévus dans votre contrat et justifiés. La demande de résiliation doit être faite par écrit et envoyée en recommandé avec accusé de réception.