samedi, janvier 25, 2025
Blog

Quels sont les rapports techniques et les cartes de zones inondables?

Quels sont les rapports techniques et les cartes de zones inondables?

Les rapports techniques et les cartes de zones inondables ne tiennent pas compte des aménagements réalisés après les relevés terrain nécessaires à la réalisation des études. L’information contenue sur ce site est assujettie aux dispositions touchant la protection des droits de propriété intellectuelle.

Comment faire apparaître les zones inondables sur la carte?

Pour faire apparaître les zones inondables directement sur la carte, zoomez sur un secteur. Notez que l’affichage de cette fonction a été désactivé à un certain niveau de détails pour empêcher une consultation directe en ligne.

Comment naviguer sur une carte inondable?

Si plusieurs cartes ou rapports sont disponibles pour un même endroit, utilisez les flèches qui se trouvent dans l’en-tête de la fiche descriptive pour naviguer d’une information à l’autre. Pour faire apparaître les zones inondables directement sur la carte, zoomez sur un secteur.

LIS:   Comment eplucher une pomme?

Que signifie une zone inondable?

Une zone inondable est une étendue de terre occupée par un cours d’eau lorsque celui-ci déborde de son lit.

Quel est le risque naturel d’une inondation?

En France, le risque inondation est le premier risque naturel par l’importance des dommages qu’il provoque, le nombre de communes concernées, l’étendue des zones inondables et les populations résidant dans ces zones. L’ensemble du territoire français est vulnérable, qu’il s’agisse des zones urbaines ou rurales, de plaine, de relief ou littorales.

Pour faire apparaître les zones inondables directement sur la carte, zoomez sur un secteur. Notez que l’affichage de cette fonction a été désactivé à un certain niveau de détails pour empêcher une consultation directe en ligne. Pour plus de précision, veuillez télécharger le document.

Quelle est la source de l’inondation?

Phénomène saisonnier qui trouve sa source dans des précipitations soutenues et durables, l’inondation peut aussi venir de la mer ou des eaux souterraines. Ce risque naturel peut être fortement accentué par les activités humaines et les aménagements.