vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Quels sont les steroides?

Quels sont les stéroïdes?

Les stéroïdes anabolisants sont des classes d’hormones stéroïdiennes liées à une hormone naturelle humaine : la testostérone (hormone mâle). Ils sont injectés, ingérés ou parfois appliqués sur la peau afin d’augmenter la quantité de testostérone dans l’organisme.

Où Trouve-t-on des stéroïdes?

Le corps humain sécrète naturellement des hormones stéroïdiennes. Les glucocorticoïdes et les minéralocorticoïdes sont synthétisés dans les glandes surrénales (glande hormonale située au dessus du rein). Les stéroïdes sexuels ont eux une origine gonadique (ovaire ou testicule) ou placentaire.

Quels sont les effets des stéroïdes?

Les stéroïdes anabolisants ont des effets secondaires nombreux et variés, dont certains sont irréversibles, y compris: troubles du comportement / psychiatriques, problèmes cardio-vasculaires, troubles des fonctions hépatiques et rénales, atteinte à la fonction sexuelle et à la fertilité chez les femmes et les hommes.

LIS:   Comment savoir si on a perdu les eaux sous la douche?

Quel est le constituant principal des stéroïdes?

Les stéroïdes sont un groupe de lipides dérivant de triterpénoïdes (lipides à 30 atomes de carbone), majoritairement le squalène. Ils se caractérisent par un noyau cyclopentanophénanthrénique (stérane) hydrophobe partiellement ou totalement hydrogéné.

Quels sont les stéroïdes anabolisants?

Il existe un grand nombre de stéroïdes anabolisants utilisés illégalement, dont les plus couramment utilisés de nos jours sont la testostérone, Stanozolol, Métandiénone, Nandrolone et Oxandrolol – les substances sont injectées ou prises par voie orale.

Comment les stéroïdes anabolisants augmentent la masse musculaire?

D’un point de vue physiologique, les stéroïdes anabolisants agissent sur la masse musculaire au moins de deux façons: d’une part, ils augmentent la production de protéines, d’autre part, ils réduisent le temps de récupération en bloquant les effets du cortisol sur le tissu musculaire, de sorte que le catabolisme des …