Qui a droit au indemnite journaliere?

Qui a droit au indemnite journalière?

Pour bénéficier des indemnités journalières (IJ) : vous devez avoir travaillé au moins 150 heures sur la période des 3 mois ou 90 jours qui précèdent votre arrêt de travail.

Comment neutraliser les ressources CAF?

La neutralisation des ressources de la CAF peut s’effectuer dans les cas suivants : Depuis 2 mois consécutifs, vous ou votre conjoint êtes en activité partielle tout en percevant l’allocation chômage ou l’ASS. Votre conjoint cesse toute activité pour s’occuper d’un enfant de moins de 3 ans ou de plusieurs enfants.

Quelle est l’indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt maladie?

L’indemnité journalière que vous recevrez pendant votre arrêt maladie est égale à 1/730e de votre revenu d’activité annuel moyen (Raam) (1). Celui-ci est calculé sur la moyenne de vos revenus cotisés des 3 années civiles précédant la date de votre arrêt de travail.

LIS:   Quelle est l’organisation de l’entreprise?

Comment bénéficier des indemnités journalières si vous êtes en maladie longue durée?

Pour bénéficier des indemnités journalières si vous êtes en arrêt de travail pour maladie longue durée : vous devez, à la date de votre arrêt de travail, être affilié à l’Assurance Maladie depuis 12 mois ; et. avoir travaillé au moins 600 heures au cours des 12 mois ou des 365 jours précédant l’arrêt de travail.

Quelle est la durée de versement d’indemnisation pour maladie?

Si vous avez déjà bénéficié d’une ou plusieurs périodes d’indemnisation pour maladie par l’employeur dans les 12 mois précédents, la durée de versement est déduite du nombre de jours déjà indemnisés.

Comment percevoir les indemnités journalières de l’assurance maladie?

Pour percevoir les indemnités journalières de l’Assurance Maladie pendant votre arrêt de travail, vous devez remplir trois conditions : vous êtes dans l’incapacité temporaire de continuer ou de reprendre une activité professionnelle pour cause de maladie ;