Qui a instaure le mercantilisme en Nouvelle-france?
Table des matières
Qui a instauré le mercantilisme en Nouvelle-france?
Le mercantilisme Colbert limite donc les exportations de la colonie puisqu’elles nuisent à l’économie de la France.
Pourquoi diversifier l’économie?
La diversification économique est une composante essentielle du développement économique grâce à laquelle un pays s’oriente vers une structure de production et des échanges plus diversifiée. Elle aide à gérer la volatilité et fournit une voie plus stable pour une croissance et un développement équitables.
Quel est le principal produit d’exportation de la Nouvelle-France au 18e siècle?
Vers 1745, la fourrure est toujours le principal produit d’exportation de la Nouvelle-France, mais elle exporte maintenant des produits agricoles comme le blé, lorsque les récoltes sont bonnes. Elle exporte également du bois et du poisson.
Quelle est la diversification?
C’est la prospective qui permet d’anticiper les évolutions et de s’y adapter au lieu de les subir. Il y a trois types principaux de diversification. La diversification horizontale ou diversification des produits.
Quelle est la stratégie de diversification géographique?
La diversification géographique. Comme son nom l’indique, la stratégie de diversification géographique vise à s’implanter durablement dans une nouvelle zone. Ce type de diversification est possible pour toutes les entreprises puisqu’il s’agit d’une implantation au niveau local, national, continental ou mondial selon la taille de l’entreprise.
Quelle est la stratégie de diversification horizontale?
La diversification horizontale ou diversification des produits. C’est la stratégie de diversification la plus simple à mettre en œuvre puisqu’il s’agit d’ étendre le DAS et les compétences déjà possédées par l’entreprise : élargissement de la gamme, ciblage d’un nouveau type de clientèle, développement de produits connexes à ceux proposés, etc.
Quel type de diversification pour l’entreprise?
L’introduction de produits innovants sur des marchés nouveaux pour l’entreprise constitue une stratégie d’entreprise spécifique. On distingue quatre principaux types de diversification qui traduisent des options stratégiques distinctes.