dimanche, janvier 26, 2025
Blog

Qui a repris le cartel de Medellin?

Qui a repris le cartel de Medellín?

Pablo Escobar, chef du cartel de Medellin (nord-ouest du pays), qui a contrôlé jusqu’à 80 \% du commerce mondial de cocaïne, avait été tué par la police colombienne en 1993.

Quel est le cartel le plus puissant?

Le 4 octobre 2020, la Drug Enforcement Administration classe le Cartel de Jalisco Nouvelle Génération, ainsi que ses alliés locaux comme Anti-Union, comme le groupe criminel le plus dangereux d’Amérique et le troisième plus dangereux au monde, après les Triades chinoises et la Mafia russe.

Qui a tué Griselda Blanco?

Elle est assassinée le 3 septembre 2012 à Medellín. Surnommée La Reine de la coca, La Madrina ou encore La Veuve Noire, elle est présentée comme le mentor du célèbre trafiquant Pablo Escobar….Griselda Blanco.

Trafiquante de drogue
Cause du décès Assassinat
Surnom La Reine de la coca
Condamnation 1985
Sentence 60 ans de prison
LIS:   Comment se desintoxiquer de la cigarette?

Où se trouve le cartel?

Les cartels de la drogue opèrent dans de nombreux pays à travers l’Amérique latine dont le Mexique, l’Amérique centrale, et en Afghanistan, en Asie du Sud. Ils sont la cause de la violence criminelle extrême et de milliers de meurtres, particulièrement le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Qui était le cousin de Pablo Escobar?

Gustavo de Jesús Gaviria Rivero
Gustavo de Jesús Gaviria Rivero, plus couramment appelé Gustavo Gaviria, né le 25 décembre 1946 à Pereira (Colombie) et mort le 11 août 1990 à Medellín (Colombie), est un narcotrafiquant colombien de cocaïne. Il est le cousin germain du baron de la drogue Pablo Escobar et le chef financier du cartel de Medellín.

Qui gère les cartel?

Zambada et Esparragoza Moreno sont les chefs du trafic de drogue au Mexique depuis 2003.

Qui tient le cartel de Sinaloa?

Les membres les plus connus du cartel sont Joaquín Guzmán, dit El Chapo (évadé de prison en juillet 2015 puis recapturé en janvier 2016 ), Héctor Luis Palma Salazar (arrêté en 1995 par le général José Gutiérrez Rebollo, qui était à la tête de la lutte anti-drogues et qui sera lui aussi arrêté en 1997 pour avoir aidé le …

LIS:   Comment sont les hivers en Angleterre?

Quelle est le plus grand cartel au monde?

Pablo Escobar était probablement le baron de la drogue le plus célèbre et le plus meurtrier du cartel de Medellín. Ce cartel était alors le plus grand réseau de narcotrafiquants d’Amérique du Sud. Pablo Escobar fut tué par la police nationale colombienne en 1993, alors que le cartel avait déjà subi de sévères dommages.

Est-ce que le cartel de Medellin existe toujours?

Le cartel de Medellín disparaît au cours de l’année 1993 après la mort ou l’emprisonnement de ses chefs.

Qui a tué Escobar?

Début 1993, un nouveau groupe paramilitaire terroriste, « Los Pepes », apparaît, décidé à éliminer Pablo Escobar et le cartel de Medellín, et fait régner la terreur sur la ville.

Qui dirige le cartel mexicain?

Zambada et Esparragoza Moreno sont les chefs du trafic de drogue au Mexique depuis 2003. Après l’arrestation de leur rival Osiel Cardenas du cartel du Golfe. Un autre collaborateur proche a été arrêté et extradé aux États-Unis en 2006.

Qui dirige le cartel de Tijuana?

Enedina Arellano Félix de Toledo
Enedina Arellano Félix de Toledo dite La Reine (née le 12 avril 1961 à Mazatlán au Mexique) est une personnalité du narcotrafic mexicain qui dirige l’organisation criminelle connue sous le nom de Cartel de Tijuana.

LIS:   Comment annuler un abonnement sur PlayStore?

Quelle est l’origine du cartel de Medellín?

L’origine du cartel date de l’année 1976 quand des petits groupes de trafiquants de drogues s’unirent, donnant naissance au cartel de Medellín. Ils décidèrent de s’associer afin de créer une entreprise illégale qui se développa de manière importante tant au niveau économique que militaire du fait des bénéfices dus au trafic de drogue.

Quels étaient les principaux membres du cartel de cocaïne?

Les principaux membres étaient José Gonzalo Rodríguez Gacha, Pablo Escobar, les frères Ochoa (Fabio, Jorge Luis et Juan David (en)), Carlos Lehder. Le cartel était constitué de plusieurs branches, notamment par les hommes chargés de la protection des stupéfiants ainsi que par des commis pour la commercialisation de la cocaïne.

Est-ce que le cartel de Medellin a été arrêté?

Le cartel de Medellin ne s’est pas arrêté avec lemort de Pablo Escobar. Ses réseaux et itinéraires bien organisés sont encore utilisés pour transporter des drogues hors de Colombie.

Combien de morts a-t-il fait à Medellín?

Au total, le cartel de Medellín a fait plus de 50 000 morts. Popeye a parlé ouvertement et sans remords de ses actions, bien qu’il ait toujours abouti à la phrase : « J’ai changé ».