vendredi, janvier 24, 2025
Blog

Qui contacter pour contrat de travail?

Qui contacter pour contrat de travail?

Depuis le 2 avril, les services de renseignement en droit du travail des Direccte (Directions régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) sont accessibles par un numéro de téléphone unique, le 0 806 000 126 (coût d’un appel local).

Qui contacter pour le chômage?

En cas de question pendant votre inscription, vous pouvez solliciter une assistance téléphonique. Quel que soit votre lieu de résidence, le 3949 est le numéro d’appel pour contacter Pôle emploi.

Comment faire pour avoir un conseiller Pôle emploi au téléphone?

Facilitons nos échanges ! Lorsque vous contactez Pôle emploi, par email, par courrier ou suite à une visite en agence, nous pouvons vous joindre par téléphone afin de vous apporter une réponse plus rapidement.

LIS:   Comment savoir si mon vetement est une contrefacon?

Comment parler d’un emploi occasionnel?

Un gestionnaire, un superviseur ou même un collègue d’un emploi occasionnel peut être en mesure de parler de vos habitudes de travail ou des compétences transférables (les compétences que vous pouvez prendre d’un emploi à un autre). Ils peuvent dire, par exemple, que vous êtes fiable, amical, organisé et que vous savez résoudre des problèmes.

Comment rester en contact avec des références?

Une fois que vous avez de bonnes références, vous devriez essayer de rester en contact avec eux fréquemment. Dites-leur comment va votre recherche d’emploi et remerciez-les pour leurs efforts. Vous devriez demander à quelqu’un s’il vous servira de référence avant de donner son nom à un employeur potentiel.

Pourquoi ne pas donner de références d’emploi?

Au Québec, plusieurs organisations ont comme mot d’ordre de ne pas donner de références d’emploi. Il s’agit en fait d’un mécanisme de défense contre d’éventuelles poursuites. Il existe plusieurs cas de jurisprudence qui démontrent que l’ex-employé détient certains recours judiciaires s’il obtient des références trop subjectives de son ex-employeur.

LIS:   Comment faire une autorisation de domiciliation?

Comment demander à quelqu’un s’il vous servira de référence?

Vous devriez demander à quelqu’un s’il vous servira de référence avant de donner son nom à un employeur potentiel. S’ils sont d’accord, dites-leur quel est l’emploi auquel vous postulez, comment vous êtes qualifié pour ce poste et donnez-leur une copie de votre curriculum vitae.