samedi, janvier 25, 2025
Blog

Qui dirige le HCR?

Qui dirige le HCR?

Filippo Grandi est devenu Haut Commissaire du HCR en 2016, à la suite d’António Guterres….Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.

Organe de l’ONU
Acronymes HCR, UNHCR
Haut-Commissaire Filippo Grandi
sous-Chef
Statut Actif

Quelle est la mission du HCR?

Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est une organisation internationale qui a pour mission de sauver des vies, de protéger les droits des réfugiés et de construire un avenir meilleur pour les réfugiés, les communautés déplacées et les apatrides.

Pourquoi le Canada et les États-Unis sont sûrs pour les réfugiés?

Aux termes de l’, en vigueur depuis décembre 2004, le Canada et les États-Unis se désignent mutuellement comme des pays « sûrs » pour les réfugiés et établissent le principe selon lequel les demandeurs d’asile devraient normalement demander protection dans le premier des pays où ils arrivent.

Quels sont les réfugiés à travers le monde?

LIS:   Qui peut demande un extrait de casier judiciaire?

La plupart d’entre eux avaient vraisemblablement pour objectif le Canada comme destination finale. Il y a plus de 21 millions de réfugiés à travers le monde. , nous assistons à l’un des plus grands déplacements de population jamais connus. Un infime pourcentage de ces réfugiés se frayent un chemin vers le Canada.

Comment se trouvent les personnes en quête de sécurité aux États-Unis?

Les personnes en quête de sécurité traversent la frontière irrégulièrement afin d’éviter d’être renvoyées aux États-Unis en vertu de l’Entente sur les tiers pays sûrs. Cette entente ferme les portes du Canada à la plupart des demandeurs d’asile qui se trouvent aux frontières américaines.

Quand le Canada renvoie les demandeurs d’asile aux États-Unis?

Lorsque le Canada renvoie les demandeurs d’asile aux États-Unis en vertu de l’Entente sur les tiers pays sûrs, nous comptons sur les États-Unis pour respecter leurs droits fondamentaux. Si les États-Unis ne le font pas et les refoulent vers la persécution, le Canada se rend également responsable de la violation de leurs droits.