Qui doit entretenir les balcons?
Table des matières
Qui doit entretenir les balcons?
C’est à vous, copropriétaire, qu’incombent les frais de rénovation de l’intérieur de votre balcon. Le copropriétaire est également tenu d’assurer l’entretien de son balcon ou terrasse afin de ne pas nuire au bâtiment ni à son voisinage.
Comment nettoyer un balcon sans eau?
Passez un simple coup d’aspirateur et, si vous constatez des tâches, éliminez-les avec un peu de savon liquide et une éponge. N’oubliez pas non plus d’entretenir régulièrement le garde-corps de votre balcon. Passez un coup de chiffon pour débarrasser la balustrade de la poussière.
Que sont les balcons et les terrasses dans votre copropriété?
Dans votre règlement de copropriété, les balcons et les terrasses doivent être considérés comme étant des éléments de la façade, ce qui indique que les travaux d’étanchéité des balcons et des terrasses (voir en-dessous) sont des charges communes générales de l’Immeuble (Bât.).
Quelle est la copropriété du balcon?
Copropriété. Le balcon est une partie commune car il relève du gros oeuvre. Un balcon se définit techniquement comme une dalle en saillie sur façade, une dalle étant quant à elle un ouvrage porteur horizontal en béton armé ou précontraint, d’épaisseur faible par rapport à ses autres dimensions, formant en l’occurrence un plancher.
Quel est le règlement de copropriété?
Dès lors, le règlement de copropriété doit s’interpréter en ce que le gros-oeuvre du balcon est une partie commune, les travaux de remise en état de la structure de l’immeuble relevant bien alors des attributions du syndicat des copropriétaires.
Comment éviter les chutes de balcons en copropriété?
Afin d’éviter les risques de chutes partielles ou complètes des balcons de la copropriété, il est important de vérifier leur état de santé puisque les problèmes d’un balcon sont assez peu visibles. Réaliser un diagnostic de balcons en copropriété se fait donc également comme mesure préventive.