Qui est ma filleule?

Qui est ma filleule?

 filleul, filleule Celui, celle dont on est parrain ou marraine lors du baptême.

Quel est le synonyme de filleule?

baigneur, bébé, fruit des amours, nourrisson, nouveau-né, petit enfant, polichinelle, poulpiquet, poupard, poupon, tout-petit[Hyper.]

Quelle est la différence entre un neveu et un filleul?

Quelle est la différence entre Nièce et Filleule est que “nièce” est fille du frère ou de la sœur tandis que “filleule” est fille spirituelle d’un parrain ou d’une marraine.

Comment Appelle-t-on la marraine?

Un parrain ou une marraine est une personne qui s’engage à soutenir son filleul ou sa filleule (la personne parrainée) dans sa vie chrétienne pour l’aider à grandir dans la foi. …

Comment écrire ma filleule?

Filleule désigne une fille ; quand il est question d’un garçon, ce nom s’écrit filleul . La terminaison de ce mot, -eul au masculin et -eule au féminin, est rare en français. On la retrouve dans aïeul , aïeule , un mot qui désigne les ancêtres, et dans l’adjectif seul , seule .

LIS:   Comment faire un vocal sur Hangouts?

Comment épeler filleul?

Comment orthographier le mot filleul? Le mot filleul s’écrit avec deux l . Il est de la même famille que fille , fils et filiation . Filleul se prononce d’ailleurs comme le mot fille .

Quel est le féminin du mot parrain?

marraine. Personne qui tient un enfant au baptême.

Comment s’écrit filleul au féminin?

De manière spirituelle, la filleule est la fille de son parrain et/ou de sa marraine, désigné(es) par les parents de cette filleule. Exemple : Alain est le parrain de Nina, qui est donc sa filleule.

Comment on appelle l’enfant de mon neveux?

Arrière-neveu : fils du neveu ou de la nièce. Arrière-nièce : fille du neveu ou de la nièce. Arrière-petite-fille : fille du petit-fils ou de la petite-fille.

Comment s’appelle la fille de mon frère?

NIÈCE, subst. fém. 1. Par rapport à une personne (qui est l’oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p.

Pourquoi Dit-on marraine?

LIS:   Quand une loi Est-elle definitivement adoptee?

MARRAINE, subst. fém. A. − Personne de sexe féminin qui tient un enfant sur les fonts baptismaux et qui est souvent appelée à remplacer les parents en cas de décès ou de carence de ces derniers.

Quel est le masculin d’une marraine?

Noms féminins irréguliers – cours

MASCULIN FEMININ
un parrain une marraine
un empereur une impératrice
un bouc une chèvre
un coq une poule