Qui organise le festival des lanternes?

Qui organise le festival des lanternes?

« Blagnac sera le plus grand festival du monde, hors de Chine » assure l’organisateur, Patrice Gausserand, qui a importé le concept à Gaillac en 2017. Avec succès : plus d’un million de spectateurs en trois ans, dont 480 000 en 2019.

Pourquoi le Festival des Lanternes est à Blagnac?

Afin d’éviter un grand bazar en termes d’embouteillage et de stationnement (et pousser les festivaliers à aller se garer au parking P5 de l’aéroport), la mairie de Blagnac a mis en place un plan de circulation, validé par la préfecture de la Haute-Garonne.

Ou lancer des lanternes?

Il se trouve qu’il doit s’effectuer à l’extérieur d’un bâtiment. A part cela, la lanterne volante ne peut être élevée dans une zone boisée, à proximité d’un aéroport ou dans un grand vent.

LIS:   Quelle est la fleur la plus petite du monde?

Comment aller au festival des lanternes à Blagnac?

S’y rendre facilement : 3 solutions

  1. ► EN TRANSPORTS EN COMMUN. La ligne T1 du tramway vous laisse à proximité du parc du Ritouret.
  2. ► EN VOITURE. Dès le 1er décembre , un secteur filtré pour entrer sera mis en place de 17 à 22h pour l’ensemble des véhicules motorisés (auto, moto, scooter).
  3. ► A VÉLO. Parkings à vélo.

Comment aller au festival des lanternes?

Privilégiez le tram : la ligne T1 vous emmène aux portes du Festival des Lanternes. Les stations Odyssud- Ritouret, Place du Relais et Pasteur se situent à égale distance de l’entrée du festival (à côté du collège Guillaumet). Le tram T1 est connecté au Métro A aux Arènes et au Métro B à Palais de Justice.

Comment aller au Festival des Lanternes?

Comment se rendre à l’aéroport de Toulouse-blagnac?

Comment aller à Blagnac en Bus, Tram ou Métro?

  1. Bus: 362, 70.
  2. Tram: T1.

Comment organiser un lâcher de lanterne?

LIS:   Comment afficher les Exifs dans Lightroom?

L’animation dite du lâcher de lanternes consiste à allumer une lanterne en papier après y avoir parfois accroché un petit message et à la laisser s’échapper dans les airs en en contemplant la trajectoire.