Qui peut faire du CrossFit?
Table des matières
Qui peut faire du CrossFit?
« Le Crossfit convient à touts ceux et celles qui veulent adopter un mode de vie sain et suivre un entraînement régulier et efficace », explique Pascale. Pas de panique, chacune peut également se lancer. Car, chassons d’emblée cette idée reçue : la pratique n’est pas réservée aux hommes ni aux athlètes confirmés.
Qu’est-ce qu’un Wood?
WOD est la « Séance d’entraînement de la journée. Le crossfit est basé sur un principe simple, les WOD. Le WOD est donc une liste d’exercice qui constitue votre programme du jour pour un entrainement de crossfit.
Comment fonctionne le CrossFit?
Le crossfit s’articule sur trois grands principes : exercices variés, mouvements fonctionnels et entraînements intenses. Le crossfit combine exercices d’haltérophilie, de gymnastique et d’endurance. En découlent de nombreuses possibilités d’associations rendant chaque entraînement de crossfit unique.
Quel est le vocabulaire du CrossFit?
Le vocabulaire du crossfit s’inspire des notions et des termes techniques de l’haltérophilie, de la gymnastique et de la musculation. D’origine américaine les expressions sont toutes en Anglais. Ainsi Workout signifie Entrainement. Souvent ce sont de simples abréviations qui permettent de désigner les exercices,…
Quelle est la séquence d’entrainement spécifique au CrossFit?
Séquence d’entrainement spécifique au Crossfit de 2 ou 3 exercices visant à développer en même temps la force et la composante vitesse de la puissance musculaire en faisant par exemple 3 Back squats très lourds avant d’exécuter 10 Box Jumps ou encore 2 Power Cleans suivis de 3 tucks Jumps
Quelle est la charge du CrossFit?
La charge est une barre ou des kettlebells ou des haltères. C’est le 7° des 9 mouvements fondamentaux du crossfit. Le sumo deadlift high pull est une variante en position jambes écartées et mains rapprochées combinant un soulevé et une traction verticale. L’apprentissage du deadlift garantit un soulagement rapide du mal de dos.