Qui peut recevoir du sponsoring?

Qui peut recevoir du sponsoring?

Le sponsoring est une technique de marketing et de communication attachée à une opération événementielle. Via la signature d’un contrat, il met en présence deux parties : le sponsor (une personne ou une entreprise) ; le sponsorisé, souvent un sportif, un club ou une manifestation culturelle ou sportive.

Quel est la contrepartie d’un sponsor?

Voici quelques exemples de contreparties qui pourront être proposées : La mise en place d’éléments publicitaires (affiches, banderoles, panneaux, etc.) ; Des emplacements ou invitations VIP à l’événement à sponsorisé ; Une mise en avant du sponsor sur les supports de communication autour de l’événement, etc.

Comment établir un contrat de sponsoring?

Avec le dossier de sponsoring, il va bien sûr falloir établir un contrat de sponsoring en bonne et due forme. À l’instar du contrat de partenariat, le contrat de sponsoring n’est pas un contrat juridiquement nommé, une rédaction précise des clauses est donc particulièrement importante.

LIS:   Comment avoir des ecoutes sur Spotify?

Quel est le principe du sponsoring?

Le sponsoring repose sur le principe de partage des valeurs communes et peut permettre à une organisation de consolider sa cohérence de marque. Toutefois, il faut bien réfléchir aux choix de ses partenaires pour rester pertinent dans sa communication.

Quelle est la nature du sponsoring?

Si vous êtes en demande de sponsor, vous veillerez à ce que la nature de ce dernier soit en cohérence avec votre activité. Pour être convaincant, il faudra définir les points de contacts entre votre activité et celle de l’entreprise. Il existe différents types de sponsoring.

Comment négocier un sponsoring sportif?

Après avoir négocié les termes de votre contrat de sponsoring sportif, il convient de les matérialiser dans un écrit qui fera foi en cas de litige. Il n’existe pas à proprement parler de contrat-type de sponsoring sportif car chaque opération donne lieu à des engagements spécifiques.