Qui sont prioritaire pour les logements sociaux?
Qui sont prioritaire pour les logements sociaux?
Qui est prioritaire pour l’obtention d’un logement social?
- les personnes en situation de handicap,
- les personnes victimes de violences familiales,
- les personnes défavorisées, mal logées, ou rencontrant des difficultés particulières de logement,
- les personnes vivant dans un logement dangereux ou insalubre,
Comment avoir un logement social rapidement Nantes?
Faire une demande en ligne sur demandelogement44.fr et remplir votre dossier avec toutes les pièces indiquées ou faire votre demande directement auprès de la Maison de l’Habitant. Un bailleur ou l’un des 3 réservataires* vous contacte lorsqu’un logement se libère.
Quel est le loyer des logements subventionnés?
Logements subventionnés Pour les logements HLM et programmes PSL, les locataires payent un loyer équivalant à 25 \% du revenu du ménage. Les logements HLM sont gérés par l’OMHM. Les logements des programmes PSL peuvent être gérés par l’OMHM, par une coopérative d’habitation ou par un propriétaire privé.
Quelle est la liste d’attente pour un logement HLM?
La liste d’attente est la même pour la majorité des offices d’habitation qui gèrent des logements HLM et le programme de Supplément au loyer (PSL). Un citoyen en attente d’un logement subventionné se verra offrir, son tour venu, soit un logement HLM, soit un logement donnant droit au Supplément au loyer, selon la disponibilité de ceux-ci.
Quel est le programme de logements HLM?
Le programme HLM est le plus important et le plus connu des programmes de logements subventionnés. Même si l’OMHM compte près de 21 000 logements HLM, les listes d’attente demeurent importantes. Il existe toutefois d’autres options que les HLM, notamment: les programmes Supplément au loyer (PSL), pour lesquels les logements sont subventionnés;
Comment consulter la liste des logements à loyer abordable?
La liste des logements disponibles est régulièrement mise à jour sur le site de l’ OMHM (section « logements à loyer abordable »). Vous pouvez également appeler le Service de la gestion des logements abordables de l’ OMHM au 514 483-4118.