Comment aider un enfant a se debarrasser de ses tocs?
Table des matières
Comment aider un enfant à se débarrasser de ses tocs?
Les psychothérapies comportementales sont les plus indiquées pour aider l’enfant à se défaire de ses manies. Elles agissent sur les symptômes des TOCS et peuvent être de courte durée. Au final, le Trouble Obsessionnel et Compulsif est une maladie lourde et réelle de part la souffrance engendrée.
Comment agir avec un enfant qui a des tocs?
Vous devez expliquer clairement à votre enfant que vous n’allez pas laisser son TOC régir la maison et vous devez donner suite à ce que vous lui dîtes. Rappelez à votre enfant qu’il ne s’agit pas de le blesser ou de le punir, mais de ne pas permettre au TOC de contrôler sa vie ou celle de la famille.
Comment aider votre enfant souffrant de TOC?
Si vous voulez aider votre enfant souffrant de TOC, vous ne devez pas le blâmer. N’oubliez pas que la personne qui déteste le plus le TOC est justement celle qui en souffre et qui se sent limitée par lui. La famille doit avoir une relation étroite avec l’école et ses enseignants, pour que tous soient parfaitement coordonnés sur le sujet.
Est-ce que vous vivez avec une personne souffrant de TOC?
Si vous vivez avec une personne souffrant de TOC, ne répétez pas son rituel et, de cette manière, vous l’aiderez à calmer son anxiété progressivement. Si vous y participez, la personne sera de moins en moins en mesure d’être dans une salle avec des personnes qui sont « contaminées ».
Quels sont les traitements qui peuvent aider le TOC?
Les deux principaux types de traitements qui peuvent aider le TOC sont les suivants Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : un type de thérapie qui aide une personne atteinte d’un TOC à apprendre de nouvelles façons de penser (« cognitives ») et de faire les choses (« comportementales ») pour faire face au TOC.
Comment éviter de souffrir de TOC?
Anxiété et colère si les routines des TOC sont interrompues. Essayer d’amener les amis et la famille à coopérer avec les rituels du TOC. Même si votre proche est le seul à souffrir de TOC, tous les membres de la famille sont généralement touchés par les TOC.