Comment avoir geocaching gratuit?

Comment avoir geocaching gratuit?

Il existe certainement des géocaches près de chez vous : pour le savoir, rendez-vous sur le site Geocaching.com ou téléchargez l’appli gratuite c:geo (disponible sur Android et iPhone), qui vous fourniront une carte et des balisages GPS.

Pourquoi geocaching est payant?

L’abonnement Premium En effet, les propriétaires de caches en réservent certaines aux membres Premium afin de limiter un peu le passage, et notamment le passage de géocacheurs débutants.

Quel est le principe du géocaching?

Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde.

Comment trouver une géocache?

Le géocaching est une activité de plein air qui permet de découvrir un territoire de façon originale et ludique. Comment trouver une cache? Dans la plupart des cas, vous accédez à une cache à l’aide de ses coordonnées géographiques. Le GPS localise la cache avec une précision de l’ordre de 10 à 15 mètres.

LIS:   Quel calmant prendre avant un IRM?

Comment faire du géocaching?

Comment jouer?

  1. Inscrivez-vous gratuitement sur le site officiel www.geocaching.com, pour créer votre profil de base.
  2. Sur ce site, rendez-vous à la page « Cacher & Chercher » ou afficher la carte des géocaches.
  3. Saisissez votre code postal/ville et cliquez « Rechercher ».

Qu’est-ce qu’une Lab cache?

Une Lab cache est une cache spéciale qu’on peut voir notamment aux Mega-Events. Ce sont des wherigo simplifiées, une espèce de multi-cache interactive où à chaque étape, il faut répondre à une question.

Comment loguer Une Lab cache?

On peut loguer une cache comme “Trouvée” après s’être rendu aux coordonnées et avoir signé le logbook. Ceci est tout droit issu des directives du jeu. Pour être tout à fait clair, cela signifie que vous ne devez pas loguer une cache comme “Trouvé” si : Vous n’êtes pas allé aux coordonnées.

Qui a inventé le geocaching?

On estime que le géocaching voit le jour durant l’année 2000, lorsqu’un certain Dave Ulmer créé le premier cache, et qu’il lui assigne une balise GPS. C’est de cette manière que fut inventée cette chasse au trésor 2.0.

LIS:   Est-ce que le HLEL suffit?

Comment s’inscrire au geocaching?

Pour débuter dans le geocaching, pas besoin de payer. Il est possible de s’inscrire gratuitement sur le site geocaching.com. Même s’il existe des comptes « Premium » (c’est à dire « payants »), pour débuter, la version gratuite du site est parfaitement suffisante.

Comment on commence à jouer à geocaching?

Comment utiliser Geocash?

On crée son compte et on se géolocalise pour avoir accès aux caches qui se situent à proximité. Vous allez être surpris par le nombre de planques à découvrir près de chez vous ! Ensuite, on se munit d’un GPS type Garmin (ou on télécharge l’application Smartphone), et on entre les coordonnées de la boîte.

Comment créer une geocache sur l’application?

Poser une géocache en trois étapes :

  1. Choisissez où vous voulez poser votre cache. Connaissez-vous un lieu spécial qui mérite le coup d’œil?
  2. Décidez ce que vous voulez cachez, et comment vous y prendre.
  3. Soumettez votre géocache à la publication, et attendez le FTF !
LIS:   Quelle est la meilleure application du Monde?

Quelle est la meilleure application pour le géocaching?

On comprend bien l’objectif « incitation à la découverte » de l’opération. Il existe d’autres applications très réputées pour le Géocaching, comme Cachly sur iPhone et C:Geo sur d’autres plateformes. Le choix de la meilleure application est un vaste sujet !

Quel est le contenu d’une géocache?

Le contenu d’une « géocache » en Allemagne. Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde.

Quels sont les caches géo-scientifiques?

Earthcache : endroit spécial que l’on peut visiter se rapportant à un lieu géographique ou « géo-scientifique » unique de notre planète. Ces types de caches proposent un ensemble d’informations culturelles et les détails pour trouver l’endroit (latitude et longitude).