Comment bien choisir son broyeur?
Comment bien choisir son broyeur?
Pour broyer de grosses branches, tournez-vous plutôt vers un broyeur thermique, à turbine. Quelle est la surface de votre jardin? Pour un jardin de plus de 500 m², choisissez un broyeur thermique, plus puissant, qui travaille plus vite.
Quel moteur pour broyeur?
Pour une utilisation optimale, optez pour un broyeur muni d’un moteur d’une puissance minimale de 2000 W. Le broyeur de végétaux électrique est capable de broyer des branches allant jusqu’à 4,5 cm.
Comment choisir un broyeur de végétaux?
Pour choisir un bon broyeur, vous devez d’abord déterminer le type dont vous avez besoin. Nous vous avons fournissons les principales caractéristiques à prendre en compte avant votre achat : Le type de broyeur de végétaux. Le diamètre de coupe à prendre en compte. La vitesse d’un broyeur de végétaux. La puissance du moteur de l’appareil.
Quel est le meilleur broyeur pour votre jardin?
Un broyeur électrique, à disque ou à rotor, convient pour des branches jusqu’à 50 mm de section. Pour broyer de grosses branches, tournez-vous plutôt vers un broyeur thermique, à turbine. Quelle est la surface de votre jardin?
Comment choisir un broyeur à moteur électrique?
Optez pour un broyeur à moteur électrique puissant (2800W) si vous possédez un grand parc où l’usage du broyeur est très fréquent au cours de l’année. Des modèles de broyeurs électriques peuvent atteindre une capacité de coupe de 45mm, grâce à un système de coupe innovant : le système à turbine (voir plus haut).
Quels sont les éléments de sécurité des broyeurs?
Les fabricants de broyeurs ont rendu leur appareil des plus sécuritaires : coupe-circuit en cas de bourrage, poussoir adapté, goulotte en entonnoir, entrainement automatique des végétaux, etc. Toutefois, ces éléments de sécurité ne vous dispensent pas des protections individuelles : casque anti-bruit, lunettes de protection en cas de projection…