Comment ca se passe quand on achete une voiture en leasing?
Table des matières
Comment ça se passe quand on achète une voiture en leasing?
Sans même devoir verser d’apport au démarrage, l’achat d’une voiture en leasing vous permet de bénéficier de mensualités compétitives et adaptées. Vous payez donc uniquement l’utilisation de votre voiture, sans devoir supporter, par exemple, le coût de sa dépréciation économique irréversible à la sortie d’usine.
Quel avantage d’acheter une voiture en LOA?
Un véhicule sans engagement d’achat : le principal avantage de la LOA est de reposer sur l’usage, et non plus sur la propriété. Un accès plus facile à l’automobile : contrairement à un achat comptant ou à la majorité des crédits traditionnels, le leasing ne nécessite pas obligatoirement d’avoir un apport.
Quel type de contrat pour acheter une voiture en leasing?
Un particulier (ou une entreprise) cherchant à acheter une voiture en leasing a le choix entre 2 types de contrats : la LLD (location longue durée) ou la LOA (location avec option d’achat). Selon le nombre de kilomètres parcourus par an, l’une des deux formules sera plus intéressante.
Que signifie le leasing?
Le leasing ou LOA (Location avec Option d’Achat) permet à un particulier ou à une entreprise de louer un véhicule pendant une durée déterminée et de l’acheter à la fin de cette période ou durant celle-ci. Différents avantages sont associés à ce mode de location.
Quelle est la durée de la location d’un véhicule?
Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une location pour une durée plus ou moins longue (en général de 2 à 5 ans). A l’issue du contrat, vous pouvez devenir propriétaire du véhicule moyennant le versement d’une option d’achat ou le restituer. Avec la LOA, vous n’avez donc pas à vous soucier de la revente du véhicule.
Quel est l’avantage de la location longue durée?
Le principal avantage de la location longue durée tient au fait qu’il n’y a pas d’apport initial à verser et qu’elle intègre l’entretien, l’assurance et l’assistance du véhicule. C’est le loueur qui supporte à 100 \% la dépréciation du véhicule (- 25 \% durant la première année de mise en circulation).