Comment calculer 3 jours ouvrables?
Table des matières
Comment calculer 3 jours ouvrables?
Un jour ouvrable correspond à tous les jours de la semaine, à l’exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés. On en compte 6 par semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, généralement).
Comment calculer 5 jours ouvrables?
En clair le calcul des 5 jours ouvrables s’opère de la manière suivante : Il ne faut pas compter le jour où la lettre de convocation est présentée au salarié pour la première fois. Il ne faut pas compter, ni les dimanches, ni les jours fériés.
Comment obtenir le jour de la semaine?
La fonction DAYOFWEEK() permet d’obtenir le jour de la semaine d’une date spécifique. Le résultat est un index numérique allant de 1 (Dimanche) à 7 (Samedi). Détail des résultats possibles : 1 : Dimanche. 2 : Lundi. 3 : Mardi.
Quelle est la syntaxe des jours de la semaine?
La syntaxe suivante est possible : Dans cet exemple, le résultat sera une liste des jours de la semaine pour la date de “colonne_date”. Un exemple très simple consiste à essayer d’obtenir le jour de la semaine du jour courant, à l’aide de la requête SQL suivante : Le résultat sera une valeur numérique comprise de 1 à 7.
Comment calculer le jour de la semaine?
Calculer le jour de la semaine avec la fonction JOURSEM. La fonction JOURSEM vous permet de calculer le jour de la semaine d’une date. Le jour est renvoyé sous forme de numéro, sachant que le numéro 1 correspond au Dimanche, le numéro 2 au Lundi et ainsi de suite. Si vous souhaitez renvoyer le jour explicitement sous forme de texte,…
Comment obtenir le jour d’une date spécifique?
SQL DAYOFWEEK() La fonction DAYOFWEEK() permet d’obtenir le jour de la semaine d’une date spécifique. Le résultat est un index numérique allant de 1 (Dimanche) à 7 (Samedi). Détail des résultats possibles : 1 : Dimanche. 2 : Lundi. 3 : Mardi.