Comment changer de medecin traitant sur mon compte ameli?
Comment changer de médecin traitant sur mon compte ameli?
Connectez-vous sur amelipro, l’espace des professionnels de santé de l’Assurance Maladie, et insérez votre carte CPS et la carte Vitale du patient, puis dans le bloc « Services patient », cliquez sur « déclaration de choix du médecin traitant ».
Est-ce qu’on peut changer de médecin?
Changer de médecin traitant est tout à fait possible, n’importe quand et quelle qu’en soit la raison. Vous pouvez donc changer de médecin traitant pendant un arrêt maladie, parce que vous déménagez ou parce que votre médecin actuel cesse son activité.
Comment changer de médecin traitant en ligne?
Il vous suffit de remplir le formulaire “Déclaration de choix du médecin traitant”. Vous devez le compléter conjointement avec le médecin que vous avez choisi, puis l’envoyer à l’adresse indiquée. Pour l’instant, il n’est pas possible de changer de médecin traitant en ligne seul via votre compte Ameli.
Que pouvez-vous demander à votre nouveau médecin traitant de ce changement?
À noter que même si vous n’êtes pas tenu d’informer votre précédent médecin traitant de ce changement et encore moins à vous en expliquer, il peut être utile de lui demander votre dossier médical afin de le remettre à votre nouveau praticien. Cela permettra d’optimiser votre prise en charge et votre suivi.
Comment changer de médecin de famille?
Changer de médecin de famille. Votre inscription auprès d’un médecin de famille peut prendre fin dans les situations suivantes : Vous vous inscrivez auprès d’un autre médecin. Votre médecin déménage, prend sa retraite ou ne peut plus effectuer votre suivi médical. Vous changez de médecin pour une raison valable.
Quel est votre médecin traitant?
Votre médecin traitant peut être un généraliste ou un spécialiste. Il peut exercer en ville, à l’hôpital ou dans un centre de santé. Il est généralement celui que vous rencontrerez régulièrement et qui vous connaîtra le mieux. Il sera ainsi en mesure de vous orienter, si besoin, vers les différents professionnels de santé.